Cet été, les coupes de cheveux seront ou très faciles à entretenir, avec de la texture et du volume, ou bien ultra structurées, avec des petites franges coupées minutieusement. Les coupes courtes au niveau de la mâchoire sont également à l’honneur, ainsi que les longueurs XXL ondulées.

Restez informée

Alors que les beaux jours arrivent, vous avez peut-être envie d’un petit coup de frais pour votre coupe de cheveux ! Si vous manquez d’inspiration, les tendances ne manquent pas et peuvent vous donner envie d’essayer de nouvelles choses. Du court, du long, du dégradé, du droit… À l’arrivée de l’été, on voit des styles très différents et parfois audacieux.

Les coiffures cette saison estivale seront pour la plupart sans entretien ni effort, ou totalement l’inverse, avec des coupes très structurées. On peut donc craquer pour de belles ondulations, du volume, sans avoir besoin de retourner fréquemment chez le coiffeur. À contrario, on peut aussi adorer les coupes courtes, les mini franges, les pointes taillées avec minutie et les brushings ultra lisses.

Les cheveux effet Botticelli

Cette tendance est inspirée du peintre italien de la Renaissance Sandro Botticelli. Les longueurs sont souvent très longues et peu structurées, avec des ondulations qui permettent d’apporter beaucoup de volume. La raie est au milieu de la crinière et la chevelure entoure le visage. Pour ce faire, il est possible de faire plusieurs tresses que l’on défait au réveil.

La frange rideau

La frange rideau est tendance depuis quelques années et continue de briller cet été 2022. On l’adore longue, courte, lissée ou au naturel. Certaines la portent sur le front, quand d’autres préfèrent qu’elle laisse le visage dégagé. Récemment, on la coiffe vers l’extérieur avec une chevelure ultra volumineuse pour ressembler à l’actrice américaine Farrah Fawcett dans les années 70.

Le Parisian bob

Cette coupe, symbole de l’élégance à la française, est un carré très court qui se porte au niveau de la mâchoire. Les longueurs sont lisses et les pointes peuvent rebiquer vers l’intérieur. La frange est généralement mini comme celle d’Audrey Tautou dans Le fabuleux destin d’Amélie Poulain. Attention, le Parisian bob demande un certain entretien car il faut couper régulièrement les longueurs.

Le Shaggy hair

Cette coupe très effilée dans l’esprit des années 70 revient en force ! Ultra volumineuse, souvent accompagnée d’une frange rideau, elle est très texturée avec de légères ondulations effet retour de plage. On l’apprécie pour le peu d’entretien qu’elle demande.

La coupe mi-longue dégradée

Garder une certaine longueur est idéal pour s’attacher les cheveux en cas de fortes chaleurs : un besoin essentiel lorsque l’on a les cheveux épais ! Passer du long au mi-long permet aussi de rafraîchir les pointes, de les rendre plus faciles à démêler, ce qui représente un plus quand on est en vacances. Dégrader les longueurs permet également d’ajouter beaucoup de volume et de réaliser des brushings glamour avec un sèche-cheveux ou une brosse soufflante pour un look années 90. On adore !

La frange Birkin

Quasiment longue jusqu’aux yeux, cette frange est laissée naturelle et légèrement effilée. Son nom fait référence à la frange adoptée par l’actrice Jane Birkin dans les années 70. Elle est symbole de chic tout en conservant un style sans effort. L’été, elle peut légèrement onduler, ce qui rajoute un charme en plus.

Source: Lire L’Article Complet