Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Vous avez l’habitude d’utiliser une huile pour les cheveux ? Voici l’erreur à ne surtout pas faire avec ce type de produit.
Idéales pour adoucir et satiner les longueurs, les huiles pour les cheveux sont des incontournables des soins capillaires. On adore les appliquer sur cheveux secs pour lustrer les pointes, sur cheveux humides pour un effet hydratant ou en masque sur toute la chevelure pour réparer en profondeur la fibre capillaire.
Même si elles sont très efficaces, les huiles capillaires ne doivent pas être utilisées de n’importe quelle façon au risque de fragiliser la chevelure. L’erreur à ne surtout pas faire avec ce type de produit ? L’appliquer sur cheveux humides juste avant de réaliser un brushing ou de se sécher les cheveux. Sous l’effet d’une chaleur un peu trop forte, l’huile risque de « cuire » les cheveux et des les endommager… une vraie cata !
Le bon réflexe ? Appliquer son huile pour les cheveux en finition, après le brushing, pour assouplir et faire briller les longueurs. Si vous l’appliquez sur cheveux humides, laissez-les ensuite sécher naturellement à l’air libre.
À lire aussi :
⋙ À quoi sert la cire pour cheveux et comment l’utiliser ?
⋙ Écologie : 4 coiffures tendance à faire sans sèche-cheveux ni fer à lisser
⋙ Cristina Cordula : ses conseils pour trouver la coupe idéale selon son visage et ses cheveux
En vidéo, nos idées de coupes de cheveux pour cacher ses rides :
Source: Lire L’Article Complet