- Blond chaud ou blond froid… comment faire son choix ?
- Festival de Cannes : Les plus belles coiffures des stars
- 30 nuances de nude sur vos ongles
Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour naviguer dans l’album.
Tatouage au symbole dragon : quelle signification ?
Chaque tatouage a sa signification en fonction de son symbole. Le symbole du dragon a d’ailleurs plusieurs symboliques. Les tattoos avec des dragons sont en effet synonymes de puissance, de force, de sagesse, mais aussi de chance et d’art.
Important également à savoir : pour les Chinois, le dragon est la créature la plus vénérée de la mythologie chinoise. Les Japonais pensent également que leur premier empereur était un descendant des dragons, autant dire qu’il est tout autant respecté par la communauté japonaise.
Sur quelle zone du corps se faire le dessin d’un tatouage dragon ?
Le dragon est généralement un tatouage que l’on choisit de faire dessiner de façon imposante. Le tatouage dragon se voit ! Gravé en longueur, le tattoo dragon est parfait pour habiller par exemple le dos en longeant notre colonne vertébrale, du bas vers le haut. Pour autant, certaines personnes préfèrent le dessin d’un dragon moins long qui se situe seulement au niveau du haut du dos, entre les deux omoplates.
Chez la femme, on retrouve souvent le tattoo dragon au niveau de l’extérieur de la cuisse. Débutant généralement sur le milieu de la zone et se terminant sur les hanches, le tatouage dragon a un style à la fois sexy et sensuel.
Autre zone appréciée pour les tatouages avec des dragons : la nuque ! Ce motif de tattoo est en effet aussi souvent porté au niveau de la nuque, et plus précisément derrière l’oreille.
Bien entendu, il n’y a pas de règles en tatouage. Il est important de choisir un modèle de dragon ainsi qu’une zone de tattoo qui vous plaisent. Ainsi, nous avons glissé tout plein de photos de modèles dans notre diaporama pour vous inspirer. Vous trouverez alors bon nombre d’idées si vous souhaitez vous faire tatouer une autre zone que celles citées au-dessus (à savoir : le dos, la cuisse, la nuque), comme l’avant-bras, le haut du bras, la poitrine, le ventre ou encore les hanches.
Noir ou rouge… quelle couleur pour un tatouage dragon ?
Si la plupart des tatouages sont aujourd’hui réalisée à l’encre noire, le tatouage dragon est davantage dessiné à l’encre rouge. Moins classique, plus originale et surtout très tendance, l’encre rouge apporte une vraie touche de modernité et de fraîcheur au tatouage dragon. C’est en tout cas sur cette couleur que nous vous conseillons de miser pour un joli résultat à l’effet wow !
Prêtes à craquer pour le tatouage dragon ? Parcourez dès maintenant notre diaporama enrichi en photos de modèles trouvées sur Pinterest, Instagram et Getty pour puiser de l’inspiration… et enfin trouver LE tatouage dragon qui vous fera craquer.
Source: Lire L’Article Complet