Né il y a vingt ans, Luminous Silk Foundation de Giorgio Armani a révolutionné le maquillage du visage avec à son fini hyper naturel. Les raisons de son succès.
C’est en 2000 que la ligne de maquillage Giorgio Armani Beauty voit le jour. En mode comme en beauté, Monsieur Armani a une devise : ses « créations sont faites pour révéler la personnalité, plutôt que la déguiser ou la dissimuler ».
Le créateur souhaite créer un fond de teint qui convienne à tous les types de peau, conçu comme un vêtement taille unique. Giorgio Armani souhaite, qui plus est, que ce produit ait « un ressenti extrêmement délicat, comme la sensation que procure la soie sur la peau ». Il le baptise Luminous Silk.
Aujourd’hui, il se vend chaque minute plus de deux flacons de ce fond de teint, dans le monde.
La recette du succès
Contrairement aux autres formules du marché, Giorgio Armani intègre dans ce produit avant-gardiste des poudres de Nylon aux microsphères translucides. Elles donnent à ce fond de teint un effet plus transparent.
Ce fond de teint est doté d’une technologie unique et brevetée baptisée Micro-fil. Elle associe des pigments, des nacres et des particules sphériques, pour offrir ce fini très naturel.
Le résultat : un fond de teint fluide, à la couvrance modulable, qui laisse percevoir le grain de peau en transparence, pour un teint très lumineux. Sa formule, qui renferme des polymères très légers, glisse parfaitement sur la peau. Et de la glycérine apporte confort et hydratation.
Le fond de teint des défilés de mode
Ce fond de teint, qui donne luminosité et tenue aux peaux jeunes ou matures grasses, ou sèches, est devenu le favori des maquilleurs de défilés de mode.
Il se décline en quarante teintes, et a inspiré d’autres fonds de teint dotés de la même technologie : correcteurs, poudres compactes, base hydratante.
Comment appliquer Luminous Silk de Giorgio Armani ?
Luminous Silk est un fond de teint polyvalent. Il peut s’appliquer comme correcteur, ou uniquement sur la zone T. On peut aussi l’étirer au pinceau sur l’ensemble du visage. Pour encore plus d’éclat, Linda Cantello, international make-up artist Giorgio Armani, aime le mélanger à une touche de Fluid Sheer.
Fond de Teint Soyeux Lumineux de Giorgio Armani
Dans la même famille
- Ultra-résistant : même en cas de chaleur ou de baignade, ce fond de teint waterproof a une tenue infaillible. Son fini très naturel donne l’illusion d’un teint parfait, sans effet matière. Fond de Teint Visage et Corps Dior Backstage de Dior
- Protecteur : un rendu seconde peau et un éclat éblouissant pour ce fond de teint poids plume. Enrichi en extrait de kalanchoé et en filtres solaires, il protège la peau des agressions et des UV. Les Beiges Teint Belle Mine Naturelle de Chanel
- Anti-fatigue : le plus célèbre des stylos lumière a inspiré ce fond de teint soyeux qui gomme la mine terne, estompe les petits défauts sans effet masque et apporte du glow. Touche Éclat Le Teint d’Yves Saint Laurent
- Longue tenue : avec son fini satiné, cette formule lisse le grain de peau, masque les imperfections et ravive l’éclat du visage. Elle assure un teint homogène du matin au soir. Teint Couture Everwear de Givenchy
- Plein feu sur l’enlumineur, l’indispensable pour un teint éclatant
- Maquillage nude : les bons tons pour mon teint
Source: Lire L’Article Complet