Depuis vingt-cinq ans, la Crème Revitalift Jour de L’Oréal Paris est un puissant allié anti-ride pour les femmes du monde entier. Les raisons de son succès.
Lorsqu’il fait son apparition, en 1995, ce soin révolutionne le marché car c’est le premier antiride qui promet aussi des résultats sur la fermeté. Du jamais-vu alors. Le slogan de l’époque : « Lorsqu’un simple antiride ne suffit plus. »
Avant sa commercialisation, cette crème a fait l’objet de vingt et une études cliniques, auxquelles 977 femmes ont participé. En France, il se vend aujourd’hui un pot de Crème Revitalift Jour par minute.
La recette du succès
Sa formule est composée d’ingrédients correcteurs, tenseurs et raffermissants, qui agissent comme une gaine pour lisser le visage. Les extraits de levure et dipeptides de soja offrent une action tenseur sur le long terme et favorisent la fermeté. Ils préservent les fibres d’élastine et relancent la synthèse de collagène.
Revitalift contient aussi de la vitamine E antioxydante, qui protège la peau contre les stress oxydants (l’excès de radicaux libres provoqué par la pollution, le soleil, le tabagisme, la consommation d’alcool, la prise de médicaments). C’est l’un des soins pionniers dans l’utilisation de cet actif.
Le Pro-rétinol (palmitate de rétinol) a, quant à lui, été sélectionné car il est assimilable et stockable par l’épiderme, ce qui assure une libération continue de rétinol dans la peau, en petite quantité pour ne pas l’irriter. Celui-ci augmente le renouvellement cellulaire.
Cette crème à la texture confortable est une émulsion légère huile dans eau. Elle contient des cires, qui créent un toucher frais au moment de l’application et fondent à la température de la peau. Elle dépose un maillage ultra fin qui procure un effet tenseur immédiat. Une prouesse technologique qui, dès la première utilisation, permet de lisser les rides, tout en apportant de la nutrition avec une sensation de fraîcheur et de légèreté.
Ce soin est distribué dans soixante-dix pays et vendu sur les cinq continents. Il s’adresse à toutes les femmes, quel que soit leur phototype, et peut même être utilisé avant l’apparition des premières rides.
Comment l’appliquer ?
Il se masse matin et soir, du menton vers les pommettes, toujours par massage et mouvements ascendants de lissages, en étirant la texture dans le sens du lift souhaité.
Dans la même famille
- Gorgé de Q10, présent dans la peau, et de créatine, ce soin nourrit et dope les cellules cutanées tout en lissant les rides. Soin de Jour FPS15 Anti-rides + Fermeté Q10 Power de Nivea, 9,90 euros les 50 ml.
- Cette formule enrichie en graine de lin relance la production de collagène et agit sur la pigmentation. La peau est plus lisse, plus ferme, le teint plus lumineux. Crème Rénergie Multi-Lift Ultra de Lancôme, 89 euros les 50 ml.
- Cette crème composée de 95,3 % d’ingrédients d’origine naturelle est aussi antioxydante qu’anti-inflammatoire et régénératrice. Son acide hyaluronique et ses polypeptides ont un effet raffermissant et antiride. Crème de Jour Anti-rides Fermeté Châtaignier d’Arcadie de Korres, 39.90 euros les 40 ml.
- Ce sérum est un concentré de jeunesse grâce à la ficoïde glaciale, dont l’action sur une protéine de la peau favorise la régénération, la protection et la défense des cellules. Soin Repulpant Rides & Fermeté Sérum Végétal d’Yves Rocher, 30,50 euros les 50 ml.
- Comment faire disparaître la « ride du texto » ?
- Rides, volumes : quel type d’acide hyaluronique choisir pour une peau plus jeune ?
Source: Lire L’Article Complet