C’est le soin anti-âge haut de gamme de référence. Angelina Jolie, Kristin Scott Thomas et Arielle Dombasle en seraient fans. Une crème mythique et ultra-précieuse.
Tout commence en Suisse dans les années 30, lorsque Paul Niehans, chirurgien, fonde sa clinique baptisée La Prairie. Sa spécialité, la thérapie cellulaire, vise à retarder les signes de l’âge. Fort du succès de l’établissement côtoyé par les stars comme Marlène Dietrich, la maison met au point ses premiers cosmétiques en 1978.
La recette du succès
Dans les années 80, La Prairie souhaite lancer un soin incarnant le luxe ultime. Les labos s’intéressent au caviar, dont la vitelline est réputée pour sa teneur en minéraux et nutriments. Véritable concentré de jeunesse, il protège, nourrit et revitalise la peau. Encapsulé et associé à un complexe cellulaire, il constitue un allié anti-âge hors pair qu’on découvre dès 1987 dans les perles gorgées de sérum Dermo Caviar.
C’est le début d’une success story. Elle se poursuit en 1999 avec la Crème Caviar Luxe, une formule soyeuse enrichie d’un complexe raffermissant, qui stimule le collagène et prévient sa dégradation. Elle devient vite le best-seller de la marque. Au cœur des formules, un complexe cellulaire à base de protéines, saccharides, lipides, nucléotides, oligoéléments, vitamines et enzymes.
Comment l’appliquer ?
La Crème Caviar Luxe s’applique matin et soir, par massages doux sur le visage et le cou. Elle peut s’utiliser directement sur peau propre, ou par-dessus un sérum éclat, liftant ou repulpant, afin de décupler l’effet jouvence.
Pour tous les épidermes qui, dès 35 ans, veulent lutter contre le vieillissement. La Crème Caviar Luxe est idéale pour offrir un regain de fermeté et de tonus aux teints ternes et fatigués, nourrir les peaux normales à sèches et sublimer leur grain.
Crème Caviar Luxe pour le visage de La Prairie, 409 euros les 50 ml.
- 20 crèmes de luxe pour faire casser sa tirelire au Père Noël
- Le produit culte : la crème Abricot de Dior
Source: Lire L’Article Complet