L’hiver, la peau est agressée par le froid, le vent et l’humidité. Elle se dessèche et peut avoir un aspect "peau de croco". Nos conseils et formules spécial corps à petits prix pour hydrater et apaiser la peau sèche.
Sensations de picotements et de tiraillements après une douche, démangeaisons, formation d’une fine pellicule blanche à la surface de la peau… Autant de signes qui montrent que la peau de notre corps est desséchée. Et elle l’est d’autant plus en hiver à cause des changements climatiques soudains (froid, vent, humidité…). La peau a « soif », elle a besoin d’être correctement réhydratée.
La solution ? Adopter des crèmes onctueuses à masser sur la peau et riches en corps gras, ou des laits fluides, moins nourrissants mais nettement plus rapides à appliquer et à faire pénétrer.
Pourquoi le froid dessèche-t-il la peau ?
« Le froid diminue la sécrétion de sébum, qui participe à la protection de la peau et freine l’évaporation de l’eau. Parallèlement, le renouvellement des cellules cutanées superficielles s’accélère. Les vaisseaux sanguins, qui se resserrent, oxygènent moins bien les tissus. Le chauffage excessif accentue également cette sécheresse cutanée et peut entraîner des démangeaisons chez les enfants comme les adultes », explique la docteure Nadine Pomarède*, dermatologue au Dermo Medical Center, à Paris.
D’où l’importance d’adopter un soin pour le corps riches en actifs hydratants, nourrissants et apaisants.
(*) Coauteure, avec Catherine Moreau, de Mon cahier beautyfood, éd. Marabout.
Disponible en GMS.
Source: Lire L’Article Complet