Certain.e.s envient peut-être le mythique brushing volumineux et ultra glamour de Cindy Crawford. Mais qui a le temps (et l’envie) de rester 2 heures dans sa salle de bain avec une brosse dans une main et un sèche-cheveux dans l’autre ?
Mais comme chaque problème a une solution, on peut miser sur une technique bluffante pour donner l’illusion d’avoir un brushing façonné par un.e coiffeur.se. Son nom : le « fake blow out » (faux brushing). À réaliser à la maison, en quelques minutes, sans sèche-cheveux et sans brosse.
Comment faire un faux brushing ?
Pour cette technique, un seul outil suffit : un fer à lisser. Le fake blow out consiste à créer un mouvement vers l’intérieur avec un lisseur, au niveau des pointes. Un mouvement à répéter sur chacune des sections de cheveux.
La tiktokeuse Lani Baker explique la technique dans une vidéo, pas à pas : « Prenez un petit bout [de cheveux] et un fer à lisser chaud, vous lissez simplement toute la section de cheveux comme vous le feriez normalement. La seule différence est qu’une fois que vous arrivez à la fin, vous allez lentement le tourner vers l’intérieur. »
Elle ajoute : « Lorsque j’arrive aux sections les plus proches du sommet de ma tête, je soulève en quelque sorte mon fer à lisser juste pour ajouter un peu de volume. » Enfin, elle explique que cette technique fonctionne encore mieux sur des cheveux qui ont un dégradé. Effet brushing à la Jennifer Aniston assuré.
Attention, on veille à bien appliquer un spray thermoprotecteur afin de protéger les cheveux de la chaleur avant d’utiliser le lisseur.
Fake blow out : les autres méthodes pour un brushing sans sèche-cheveux
Il existe une multitude de techniques pour réussir un brushing sans sèche-cheveux ni brosse. Sur TikTok, on assiste au grand retour des bigoudis. Ces hair rollers tant utilisés par nos ancêtres font leur retour dans les salles de bain des beauty addicts. Ils assurent un maintien des boucles pendant plusieurs heures et créent l’effet bouncy recherché pour un brushing de star.
L’une de ces techniques tendance consiste à lisser les cheveux avec un fer à lisser et à effectuer un mouvement vers l’intérieur au niveau des pointes (exactement comme pour la première technique mentionnée plus haut). Ensuite, on fait rouler le bigoudi sur la mèche chauffée par le lisseur et on l’accroche à la racine. Le secret ? Laisser poser les hair rollers durant plusieurs heures pour un brushing ultra volumineux. La technique ultime : utiliser des bigoudis chauffants pour éviter la case lissage.
Aussi, on peut boucler de grandes sections de cheveux en les enroulant par l’intérieur à l’aide d’un fer à boucler et tirer sur les mèches pour créer un effet rebondi, comme le montre cette tiktokeuse dans sa vidéo.
- Le retour en force de la pince crabe, l’accessoire cheveux star des années 90
- Cheveux longs : toutes les coiffures pour nos longueurs
Source: Lire L’Article Complet