Et si, pour réchauffer vos cheveux bruns, vous vous laissiez tenter par un balayage caramel ? Chaude et gourmande, on vous dit tout sur cette couleur de cheveux.
Vous aimez bien votre couleur de cheveux naturelle, mais vous aimeriez lui donner un petit coup de fouet. Pour lui redonner un peu de relief, vous devriez tester le balayage caramel, l’option idéale pour réchauffer un brun un « poil » terne ou pour donner du corps à un blond éteint.
Pourquoi un balayage caramel ?
Cette technique de coloration discrète et naturelle consiste à illuminer une couleur avec quelques mèches un ton plus clair ou un ton plus foncé. On ne va jamais au-delà pour ne pas marquer la différence de couleur. L’enjeu est simplement d’apporter de la lumière avec des touches bien placées. Pour une première fois, donc, on file chez son coiffeur et on évite les balayages à faire toute seule.
Le balayage caramel sera parfait pour créer du relief et apporter de la chaleur aux couleurs les plus foncées. Il est idéal pour les brunettes au teint hâlé. Le caramel va donner un effet de profondeur sur les chevelures bouclées et booster le volume de cheveux raides. À mi-chemin entre un châtain doré et un blond foncé, le balayage caramel risque bien de vous séduire.
Comment l’entretenir ?
Les techniques sont de plus en plus douces mais toutes les colorations abîment les cheveux si on n’en prend pas soin. Pour entretenir son balayage caramel, on ne fait pas l’impasse sur les soins post-coloration.
On applique régulièrement un masque pour réhydrater les cheveux et faire briller notre nouvelle couleur. Et si on est pressée, on mise sur les soins sans rinçage, pour hydrater les longueurs.
Avec ce balayage caramel, on joue surtout sur les contrastes et on dit, enfin, adieu à une couleur terne.
Source: Lire L’Article Complet