• Qu’est-ce que le Baby Boomer ?
  • Comment réaliser un Baby Boomer ?
  • Combien ça coûte ?
  • Où faire un baby boomer ?

Digne héritier de la « French Manucure », le « Baby Boomer » fait des émules depuis quelques saisons. Tout droit venue des États-Unis, cette technique de nail art est parfaite pour celles qui souhaitent une manucure discrète et raffinée, bien loin de la French un peu grossière à l’américaine très prisée dans les années 2000.  

Qu’est-ce que le Baby Boomer ?

Plus moderne, « le Baby Boomer est une French revisitée », nous explique Marie, directrice du salon Gloss’Up (Marais – Paris 3). La recette reste la même : une base rose ou nude et un bout de l’ongle blanc. Le twist ? Au lieu du trait franc, celui-ci est dégradé afin de créer un effet fondu naturel. Celles qui souhaitent un look un peu plus original peuvent aussi choisir une option plus colorée (bout rose, gold, argenté…).

Pour un joli rendu, Marie conseille d’opter pour du vernis semi-permanent. Selon elle, le temps de séchage des vernis “classiques”, trop rapide, ne permet pas de travailler le design aussi facilement. De même, des ongles assez longs permettront d’apprécier encore plus le dégradé, précise-t-elle.

https://www.instagram.com/p/BlFZfqRgKDP/

Comment réaliser un Baby Boomer ?

À savoir : toutes les manucures ne procèdent pas de la même façon. Chacune a sa technique bien à elle, celle avec laquelle elle se sent à l’aise, et il n’existe donc pas une mais des techniques pour faire une Baby Boomer. Voici donc deux exemples -parmi d’autres- de réalisations.

Sur ongles naturels en vernis semi-permanent : après avoir repoussé les cuticules et limé les ongles pour leur donner la forme souhaitée, la manucure applique deux couches de vernis nude ou rose clair sur l’ensemble des ongles. Elle dégraisse ensuite les ongles et dépose une petite quantité de « gel paint blanc » sur un morceau de papier d’aluminium qu’elle prélève à l’aide d’un petit tampon en éponge et tapote l’extrémité avant de chaque ongle en remontant jusqu’à la moitié de celui-ci pour créer un effet fondu. Puis, la manucure recommence, mais s’arrête cette fois au quart de l’ongle, et termine par une couche de « top coat » transparent.

Avec extension en gel : après avoir préparé et désinfecté les ongles, la manucure dispose des chablons (papiers adhésifs millimétrés qui permettent de créer un « faux » prolongement de l’ongle) au bout de chaque doigt. Ces derniers vont permettre, à l’aide d’un gel de construction coloré (rose) qu’elle étale du milieu vers la pointe et la cuticule, de créer la forme de l’ongle (carré, ballerine, amande…) et un effet bombé. Comme pour la version semi-permanente, la manucure utilise un gel blanc et un tampon pour faire le fameux dégradé au bout des ongles et termine par un top coat brillant.

https://www.instagram.com/p/Bvde9AggQ8v/

Combien ça coûte ?

Dans les salons Gloss’Up, compter 20 euros pour un nail art Baby Boomer seul et 110 euros pour une manucure avec extension au gel et chablons + pose de vernis semi-permanent + création du Baby Boomer.

Où faire un baby boomer ?

Chez Gloss’Up (58 rue Charlot Paris 3, au Printemps de la Beauté Paris 9, 84 cours Victor Hugo Bordeaux). De nombreux autres instituts de beauté proposent également cette prestation. 

  • Les plus beaux vernis de la saison
  • Le vernis blanc, pur et moderne

Source: Lire L’Article Complet