Imparable pour dissimuler une petite fêlure, cette astuce permet aussi de protéger un ongle fragilisé de la casse en 6 minutes. Le chrono est lancé !

Restez informée

Repérée sur Dailymotion, cette vidéo beauté a été visionnée des millions de fois. Il s’agit d’une technique insolite et ultra-maligne pour réparer un ongle cassé en 6 minutes chrono. Pas besoin de le couper ou de le limer, il suffit de camoufler la cassure à l’aide d’un simple sachet de thé. Une astuce qui devrait intéresser toutes celles qui ont des ongles longs ou mi-longs… On vous laisse la découvrir !

Préparer en 1 minute

Découpez dans un sachet de thé un petit rectangle de papier de la taille de l’ongle à réparer. Si vous portez du vernis, démaquillez parfaitement le doigt concerné.

Renforcer en 2 minutes

Appliquez une base protectrice puis déposez, sans attendre qu’elle ne sèche, le rectangle de sachet de thé par-dessus. Appuyez délicatement sur le tissu pour qu’il adhère parfaitement. Déposez une couche de top coat pour sceller l’ensemble.

Ajuster en 2 minutes

Découpez l’excédent de papier avec des ciseaux puis limez le bord de l’ongle. Lissez délicatement la surface avec un polissoir et appliquez une nouvelle couche de base.

Maquiller en 1 minute

Appliquez un vernis coloré sur vos ongles pour que le sachet de thé soit imperceptible. Le résultat est impeccable ! Pour éviter de fragiliser davantage l’ongle et d’agrandir la faille, prenez soin de l’entretenir avec une lime à grains fins et d’effectuer un mouvement allant toujours dans un sens uniquement.

Source: Lire L’Article Complet