Teint gris, cernes, mine fatiguée, rides précoces, silhouette relâchée ?La spiruline et ses effets énergisants, revitalisants, tonifiants et nourrissants est à adopter d’urgence à la rentrée.
On l’appelle l’Or Bleu, et pour cause : cette petite algue nommée spiruline est une mine de bienfaits.
Découverte en 1964 au Tchad par une équipe de chercheurs scientifiques la spiruline a en effet révélée des vertus exceptionnelles : les scientifiques étaient en effet étonnés que les populations qui récoltaient une micro algue à la surface des mares aux environs du lac Tchad aient une santé, une force, une vitalité hors du commun, malgré un environnement agricole très pauvre.
La spiruline : plus de 220 molécules utiles pour la peau
Leurs analyses furent formelles. La spiruline contient plus de 220 molécules utiles pour la peau : acides aminés, oligoéléments, antioxydants, minéraux, vitamines, acides nucléiques (composants de l’ADN), protéines, acides gras essentiels… Autant d’actifs dont bénéficient ceux qui la consomment dans l’assiette et que certains laboratoires de cosmétiques* ont introduits aujourd’hui dans des crèmes ou des sérums pour rendre vitalité et tonicité à la peau.
Nos recommandations de produits de beauté à la spiruline pour une peau au top.
- Intensive Spiruline Sérum, Institut Esthederm : un shot d’énergie
Dans ce sérum concentré à 50% la marque a introduit le « totum » de la plante, c’est à dire l’ensemble de la spiruline et non pas des extraits choisis.
Explication : la biodisponibilité de la plante est ainsi bien plus grande. Tous ses actifs sont mieux assimilés par le derme et l’épiderme et capitalisent leurs effets. Ils conjuguent ainsi l’effet redensifiant des protéines en boostant la fabrication des fibres élastiques, les effets protecteurs (antioxydants), énergétiques (vitamines), nourrissants (acides gras) tandis que ses hydrates de carbone, (rahmnose, glycogènes) assurent une bonne hydratation à la peau.
Résultats : dès la première semaine le teint est plus clair et en quelques semaines les traces de fatigue ont disparues. Le visage est plus tonique, plus lisse, plus ferme. A appliquer matin et soir et à faire suivre pour plus de résultats encore et surtout si la peau est sèche, par une crème nourrissante, riche elle aussi de spiruline.
- Sérum in Cream, Skin Best, Biotherm : deux algues anti-fatigue
Cette texture étonnante, « sérum en crème » d’une volupté inouïe, enferme deux extraits d’algues qui conjuguent leurs effets pour lutter contre les premiers signes de l’âge. La spiruline stimule le métabolisme des cellules, les protègent des effets délétères des UVA, tandis que des extraits de H.Pluvialis, aide à protéger les kératinocytes en stimulant les propriétés anti radicalaires et protectrices des cellules cutanées.
Au final en quelques jours, les expressions de fatigue ou de crispations s’estompent, l’éclat revient.
- Crème Riche Spiruline Liftante Rides, Ella Baché : un patch régénérant
Triple performance pour cette formule inédite : un patch végétal contient des phytostérols d’huile de pastel, des acides gras, du beurre de karité pour soulager les peaux matures ou toutes celles qui sont sensibilisées par les agressions : froid, vent, pollution, UV. Une association de quatre actifs anti-âge, (spiruline, acide hyaluronique, vitamine C, tripeptides de protéines) assurent une action anti-rides convaincante, et une texture microgel, associée à une émulsion « huile dans eau » procure immédiatement une sensation de fraîcheur et de confort.
- Concentré Anti-Age Fermeté Corps Sisleÿa, Sisley : une silhouette raffermie
Sur le corps aussi la spiruline a des bénéfices évidents. Sur des zones touchées par le flétrissement, (face interne des cuisses, des bras, ventre, fesses,décolleté), ce concentré de 19 actifs végétaux, agit sur les trois acteurs majeurs de la fermeté : élastine, collagène et glycosaminoglycanes.
À la spiruline, aux propriétés nutritives et revitalisantes, s’ajoutent dans une formule douce et onctueuse, des actifs tenseurs (extraits d’avoine) des actifs minceur (caféine, vigne rouge) des actifs réparateurs (beurre de karité) et des huiles essentielles de lavande et de marjolaine calmantes et revigorantes pour un raffermissement flagrant en moins d’un mois.
*Merci à Isabelle Benoit, Directrice de l’Innovation Scientifique Esthederm, à Valérie Rigoni Directrice Marketing Ella Baché.
- Bave, venin, oeufs d’insectes… On a testé les actifs cosmétiques improbables
- Quelles vitamines pour ma peau ?
Source: Lire L’Article Complet