En 2001, les laboratoires Vichy s’intéressent au vieillissement hormonal et parviennent à mesurer la perte de densité de la peau qui en découle. Celle-ci se caractérise par trois signes cliniques : la sécheresse cutanée, l’affinement de l’épiderme et la perte de matière au niveau du derme. Cinq ans plus tard, de nouvelles recherches, en collaboration avec des gynécologues et dermatologues, démontrent que cette perte de densité s’accompagne d’une fonte de la structure graisseuse du visage. Les volumes s’affaissent, migrent vers le bas du visage et modifient son aspect.
Pour répondre à ces problématiques, les laboratoires Vichy imaginent un soin dermo-cosmétique capable de compenser les méfaits de la ménopause sur la peau. Né en 2007 et reformulé en 2015, il s’inspire des traitements hormonaux de substitution utilisés en milieu médical. Son nom ? Complexe Substitutif Neovadiol.
Il se vend un pot de cette crème toutes les cinq minutes, aujourd’hui en France.
Qu’est-ce que le Complexe Substitutif Neovadiol de Vichy ?
Ce soin mime les effets de la DHEA, l’hormone de jeunesse sur la peau. À savoir, une meilleure hydratation, une augmentation de l’épaisseur de l’épiderme, une production de lipides relancée et un confort optimal.
Au coeur de sa formule, un actif anti-âge, le Pro-Xylane, molécule brevetée par L’Oréal en 2007. Elle booste la synthèse des glycosaminoglycanes, pour recréer de la matière cutanée et lutter contre l’apparition des taches brunes. Celui-ci est associé à l’hédione, qui stimule la production de lipides, et aide ainsi à défroisser la peau, lui redonnant plus de souplesse et de confort. Ce soin contient également de l’hepes, aux propriétés exfoliantes, qui lisse le grain de peau et favorise la régénération cellulaire. Enfin, l’hydrovance, dérivé de l’urée, hydrate intensément et stimule la desquamation naturelle.
Sa texture a été travaillée pour apporter un maximum de sensorialité. Elle se décline dans deux versions, l’une réservée aux peaux normales à mixtes, l’autre destinée aux peaux sèches. Elle existe aussi pour la nuit et aide à atténuer les bouffées de chaleur.
La gamme Neovadiol a fait des émules et n’a cessé de s’élargir avec Neovadiol Magistral, gamme post-ménopause dédiée aux peaux sèches et Neovadiol Rose Platinium pour les épidermes en manque d’éclat après 65 ans.
Vichy a souhaité aider les femmes à passer plus sereinement et sans tabou le cap de la ménopause en lançant la plateforme NO PAUSE@MENOPAUSE sur le site vichy.fr.
Dans la même famille
- Née en 1996, cette formule associe biopeptide de jour, extrait de cacao et acide hyaluronique, pour une peau nourrie, repulpée et protégée des agressions extérieures. Crème Confort Rééquilibrante Jour Arkéskin de Lierac.
- Ce soin aide à lutter contre le relâchement cutané post-ménopause grâce à sa formule composée, entre autres, de fragments de collagène. Soin Raffermissant Remaillant Expert Collagène Age Perfect de L’Oréal Paris.
- Ici, un combo d’actifs de pointe (Fibrolastyl, acide hyaluronique et Chronostim VII) compense les méfaits de la ménopause sur la peau. Il la repulpe et restructure les volumes du visage. Soin de Jour Noveane 3D de Noreva.
- On fond pour cette crème gorgée d’huile de pétales de rose et de calcium, qui ravive l’éclat du teint, estompe les taches brunes et redonne de la souplesse à la peau. Soin de Jour Peaux Matures Vital Éclat de Nivea.
- Les céramides, ces lipides indispensables pour une peau en parfaite santé
- Comment repulper sa peau ?
Source: Lire L’Article Complet