Un corps fuselé et un mental béton, c’est possible avec la boxe thaïlandaise. On a suivi un cours à la salle de Sport with Reebok, avec le sémillant entraineur Sébastien Leroyer. Sans prendre de coups … Ouf !
C’est quoi ?
Issue d’un art martial cambodgien, la boxe muay thaï, son vrai nom, va plus loin que les boxes anglaise (poings) et française (poings et pieds), en autorisant les coups avec les coudes et les genoux, ainsi que les corps à corps. Mais ici, aucun risque de finir KO puisque les coups ne sont pas portés sur l’adversaire.
Comment ça se passe ?
La séance commence par un échauffement cardio (corde à sauter, course sur place), suivi d’exercices de gainage (planche), c’est intense mais euphorisant ! Les mouvements de bras et de jambes sont ensuite travaillés sur sac et dans l’espace pour un effet défouloir jubilatoire ! Ensuite, pieds nus et équipé de gants et protections, on bosse son positionnement et sa technique de frappe et d’esquive, sans réellement porter de coups. Le prof nous encourage non stop, même quand on tombe lamentablement sur le ring en voulant faire un crochet …
Qu’est-ce qu’on y gagne ?
Comme avec toutes les boxes, le cœur travaille intensément. On sent que les bras et les jambes bossent à fond, pareil pour les abdos, notamment les obliques. Ce qui nous vaut quelques courbatures le lendemain. La variété des coups permet de stimuler la musculature dans son ensemble mais aussi d‘améliorer la coordination. A la clé on s’amuse beaucoup, ça ressemble à une chorégraphie.
A qui ça s’adresse ?
On a testé, tout le monde peut pratiquer (sauf pathologie lourdes), à tout âge, l’effet de renforcement musculaire et osseux est même recommandé à la quarantaine. Après quelques séances, m’assure Sébastien, la silhouette se galbe et s’assèche. Comme on sort de sa zone de confort, le mental se renforce et la confiance en soi est dopée. Parfait dans ce monde de brutes !
>>> La gym pour le visage, qu’est-ce que c’est ?
>>> L’électrostimulation pour se sculpter, ça marche vraiment ?
>>> Les conseils d’une pro pour perdre du poids durablement
Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style
Source: Lire L’Article Complet