Initialement prévue en mars dernier, l’exposition au coeur des laboratoires Chanel se tiendra finalement en septembre au Jardin des Plantes à Paris. Un événement ouvert à tous, sur inscription.

Avis à tous ceux qui sont passionnés par l’univers de la cosmétique et plus particulièrement par les produits marqués du fameux double C. Chanel, en partenariat avec le Muséum d’histoire naturelle, propose au public une exposition autour des filières végétales qui donnent vie à ses soins.

C’est donc une invitation à déambuler au cœur du Jardin des Plantes que la maison de la rue Cambon nous adresse. Mais surtout, une opportunité de découvrir les plantes cultivées aux quatre coins de la planète et qui composent les soins des différentes gammes.

En vidéo, retour sur les campagnes Chanel N°5

Une exposition ouverte à tous

L’occasion pour tous les curieux de mieux comprendre ce qui se cache derrière les crèmes, sérums ou autres contours des yeux. Mais aussi de connaître les démarches environnementales et sociales de Chanel puisque cette dernière s’engage pour un approvisionnement exemplaire.

L’exposition, organisée du 23 au 27 septembre prochains, est gratuite mais sur inscription à partir du 6 septembre sur le site labeautesecultive.chanel.com.

La Beauté se cultive, du 23 au 27 septembre 2020, Jardin des Plantes, 18 rue Buffon, 75005 Paris.

Cet article, initialement publié en février 2020, a fait l’objet d’une mise à jour.

Source: Lire L’Article Complet