Pour la promotion du film “Charlie’s Angels” à Londres, Kristen Stewart a choisi de mener à bien une opération pour mettre à mal un cliché féminin du tapis rouge. D’ailleurs, elle n’en est pas à sa première contestation.

Une fois n’est pas coutume, Kristen Stewart a choisi de refuser un diktat que la société impose aux femmes : les talons aiguilles. Comme les hôtesses de l’air qui militent pour ne plus être obligées de porter des talons de plusieurs centimètres de haut, l’actrice elle les enlève en plein tapis rouge.

Toujours être féminine

À 29 ans, la jeune femme est venue assister à la projection de “Charlie’s Angels”, dans lequel elle interprète le rôle de Sabrina Wilson. Au lieu de se prêter au jeu des talons aiguilles, Kristen Stewart a préféré se débarrasser de ces chaussures pour enfiler une paire de Nike Cortez.

Habillée d’une sublime robe de soirée Thom Browne, Kristen Stewart n’a pas hésité un instant à poser pour les photographes. Sur le tapis rouge, la longue robe brillante et les baskets, tout était réuni pour une réplique de sa montée des marches du Festival de Cannes en 2018. Déjà, elle avait décidé de retirer ses chaussures et d’arpenter la montée des marches pieds nus.

Un combat féministe

Ce signe de contestation avait, à l’époque fait écho aux femmes interdites de montée des marches parce qu’elles ne portaient pas de talons aiguilles. Pour d’autres, l’explication est ailleurs. En 2017, l’actrice avait accordé un entretien au magazine Harper’s Bazaar dans lequel elle avoue avoir été un garçon manqué.

Toutes les petites filles n’étaient pas comme moi, se souvient-elle. Ça m’a vraiment blessée, comme si c’était important”. Une situation qui a peut-être joué sur sa représentation aujourd’hui de la féminité et de ce vers quoi elle doit tendre.

Pour plus d’informations, regardez la vidéo ci-dessus !

Source: Lire L’Article Complet