En 2016, les sœurs jumelles Valentina Bezuhanova et Sabina Gyosheva ainsi que leur meilleure amie Denitsa Bumbarova, fondaient By Far, une marque de chaussures et d’accessoires. Six ans plus tard, le label bulgare a bien grandi et se lance sur un tout nouveau marché : les parfums.
« Dans l’environnement hautement concurrentiel de la beauté, nous avons voulu lancer notre tout premier parfum avec panache. À travers un approche disruptive de la parfumerie, nous avons soigneusement équilibré patrimoine et modernité. Respecter le savoir-faire et repenser le concept de porter du parfum nous a amené à mettre en place des innovations et des ingrédients durables. Je suis enthousiaste à l’idée de présenter cette nouvelle expérience sensorielle », a déclaré Sabina Gyosheva.
Kendall Jenner, une égérie en pleine « fantaisie »
Shootée par la photographe et réalisatrice Charlotte Wales, la campagne de pub met en scène Kendall Jenner. Installée dans son bain, un flacon de parfum posé à ses côtés, la mannequin nous entraîne dans une rêverie à travers un univers nineties.
Au son du tube « Fantasy » de Mariah Carey, on la voit danser et déambuler dans une villa hollywoodienne jusqu’à ce qu’un plongeon dans une piscine ne la ramène finalement à la réalité.
Une collection de parfums qui pousse à faire appel à ses émotions
Baptisée Daydream, « la collection est une invitation à se perdre dans l’univers des rêves », a expliqué Denitsa Bumbarova. « Jouer encore et encore, superposer les parfums les uns sur les autres pour créer sa propre évasion sensorielle ».
Pour le lancement, sept huiles de parfum, chacune composée par un nez différent (Fanny Bal, Jean-Christophe Hérault, et Caroline Dumur) seront à découvrir.
Daydream of a Splash est une eau fraîche à base de bergamote et de fleurs blanches, Daydream of Passing Clouds célèbre la violette avec une touche de patchouli, Daydream of a Bingo Queen met l’accent sur les agrumes avec une essence de mandarine vitaminée, Daydream of a Rose Garden réinterprète la rose en une version genderless, Daydream of a Love Trance met en lumière la puissance des fleurs blanches (ylang-ylang, tubéreuse, jasmin, musc blanc), Daydream of Hopscotch reprend l’odeur de la pâte à modeler tandis que Daydream of Someone I Knew reflète le sentiment de nostalgie avec un accord thé Earl Grey.
Le plus : les parfums By Far sont sans colorants et filtres UV et sont formulés à base d’alcool naturel, infusé avec un mélange d’huile essentielle de rose de Turquie et Bulgarie upcyclée.
Un flacon accessoire à transporter partout
Pour son premier parfum, By Far a imaginé un flacon pas comme les autres. Personnalisable, les client.es peuvent choisir (après avoir sélectionné leur parfum préféré), le boîtier qu’iel préfère parmi les six coloris proposés. Il faut ensuite y ajouter le logo de la marque – doré ou argenté – puis se décider sur quelle attache privilégier : un mousqueton que l’on peut accrocher partout ou un lien en cuir façon porte-clé.
Entièrement rechargeables, tous les flacons se vendent avec une recharge de parfum de 100 ml qui permet de le remplir cinq fois.
Collection de parfums Daydream de By Far, 195 € le set comprenant un flacon de 20 ml, une attache logo et une recharge de 100 ml. Disponible dès aujourd’hui sur le site de la marque.
Source: Lire L’Article Complet