C’est au micro de l’émission Dans le rétro sur France Bleu, que l’actrice de 71 ans s’est confiée sur son opération de chirurgie esthétique qu’elle n’imaginait pas si décevante.

  • Josiane Balasko

Josiane Balasko, véritable monument du cinéma français, est actuellement au Théâtre des Variétés dans la pièce Un chalet à Gstaad qu’elle a écrit et mis en scène. Invitée du podcast Dans le rétro de Déborah Grunwald, la comédienne s’est livrée sans filtres et a abordé la question de son corps et de la chirurgie esthétique. C’est en effet à l’âge de 26 ans, que la membre de la formidable troupe du Splendid a pris la grande décision d’avoir recours à la rhinoplastie.

« J’avais un nez de porc »

Au détour de la conversation, la comédienne et réalisatrice se confie sur son rapport au corps. Retour en 1976, complexée par son nez après qu’une maquilleuse lui ai dit « Josiane, tu devrais refuser de te faire filmer de profil« , Josiane Balasko a décidé de faire appel au père de son ami et confrère Christian Clavier, qui était médecin et faisait également des opérations de chirurgie esthétique : « Je pensais déjà que j’avais un nez trop long et je ne voulais surtout pas avoir le pif de ma mère« . « Au début, j’avais un nez de porc… Ça a pris trois mois pour que mon nez reprenne une forme normale » raconte-t-elle avec humour, en soulignant que ses collègues du Splendid avaient bien rigolé de la voir dans cet état.

Si la comédienne a eu cette petite frayeur après son opération, elle ne la regrette absolument pas « Je ne sais pas si ça a changé quoi que ce soit, en tout cas, moi ça m’a mis à l’aise« .

Source: Lire L’Article Complet