Souvenez-vous dans les années 1980, la permanente vivait ses plus belles années. Dans les années 1990, elle s’offre un twist et se porte dans un esprit mouillé, cet effet wet hair qui revient depuis quelques saisons sur les podiums… Et que Jennifer Lopez revisite avec son wavy wet à l’occasion des AMAs.
Jennifer Lopez n’en finit plus de conquérir Instagram à grand renfort de posts inspirés et de mises en beauté qu’on ne peut ignorer. À quelques semaines du lancement de sa propre marque de cosmétiques et de soins, la chanteuse s’est de nouveau illustrée sur les réseaux à l’occasion de la cérémonie des AMAs. Certes, on notera bien sûr sa prestation en combinaison-body trompe-l’œil. Mais on remarquera également le choix de cette coiffure qui n’est pas sans nous rappeler une tendance très nineties. Et qui marque son passage au carré long, elle qui affichait encore il y a peu, ses longueurs aux People Choice Awards ou sur les photos du teasing de sa future ligne.
https://instagram.com/p/CHopG58J9su
En effet, l’artiste a opté pour un carré long wavy mais qu’elle porte dans un esprit mouillé. L’effet wet sévit sur les podiums depuis quelques saisons inspirant de nombreux coiffeurs en backstages. Mais on le voit davantage sur des cheveux lisses ou sur un mouvement très léger. Le parti pris de Jennifer Lopez nous replonge directement dans les années 1990, quand on misait sur les mousses capillaires pour conserver cet effet « sortie de la douche » sur les boucles (avec l’effet un peu cartonné qui allait avec).
En 1994.
Cérémonie des Oscars 1998.
Los Angeles, le 17 août 2000.
Première du film The Cell, Londres, le 11 septembre 2000.
Les secrets de cette nouvelle coiffure
Le coiffeur attitré de celle qui cumule les casquettes (chanteuse-actrice-entrepreneuse-influenceuse) a d’ailleurs détaillé dans un post sur son compte Instagram les étapes pour reproduire ce look. Le coiffeur utilise les produits de la marque Color Wow (en vente notamment sur le site LookFantastic) et plus précisément pour cette coiffure, le Dream Coat Curly sur cheveux mouillés pour maîtriser les frisottis avant de sécher la chevelure.
https://instagram.com/p/CH6aBKjsB4W
Puis le sérum Pop and Lock sur cheveux secs avant de dessiner les ondulations avec un fer à friser (ici de la marque Babyliss). Enfin, il finit l’effet wet avec l’Extra Mist-ical Spray pour faire briller la chevelure. De quoi offrir à Jennifer Lopez un nouveau coup d’éclat, au cas où son ensemble argenté Balmain n’aurait pas suffi…
Source: Lire L’Article Complet