Alors qu’elle vient de remporter le prix de la « Meilleure actrice dans une série dramatique » pour son rôle dans « The White Lotus » lors de la 29e cérémonie des Screen Actors Guild Awards (SAG Awards), ce dimanche 26 février, Jennifer Coolidge confiait pourtant dans une interview donnée à The Guardian en 2021 avoir failli refuser ce tournage. La raison ? Sa prise de poids durant le confinement.

« C’était impossible pour moi »

À 61 ans, celle qui incarne l’héritière dépressive Tanya McQuoid à la recherche du grand amour dans « The White Lotus », avoue avoir « été très touchée par la pandémie ».  

« Je lisais quotidiennement des nouvelles tragiques, j’avais une approche fataliste et je supposais que le virus allait gagner (…) Je ne pensais pas au travail, parce que je ne pensais pas que nous serions en vie. Mais ensuite, Mike White [créateur de « White Lotus »] a appelé », raconte l’actrice à The Guardian

Avant d’ajouter : « Il avait écrit un rôle en pensant à moi. J’ai dit : ‘OK, quand est-ce qu’on le fait ?’ Il a dit : ‘Qu’est-ce que tu veux dire ? On vient d’obtenir le feu vert. On le fait maintenant. Tu dois prendre l’avion pour Hawaï.’ C’était impossible pour moi. Je me gavais et m’autodétruisais à la maison depuis des mois, en mangeant de la pizza toute la journée. Il n’y avait aucun moyen que je veuille être dans le show, à moins qu’ils ne me filment qu’à partir du cou. »

Ce qui lui a finalement fait accepter le rôle ? Une amie proche : « Une grande amie à moi m’a dit de le faire. Je ne peux pas vous dire à quel point j’ai failli ruiner tout cela. C’est une si belle leçon de vie. Je ne me serais jamais pardonné. Je me serais assise pour regarder ‘The White Lotus’ et j’aurais dit : ‘À quoi je pensais ? Je suis une folle’. Beaucoup d’entre nous – acteurs – sommes si peu sûrs de nous-mêmes et avons peur de l’échec que nous gâchons nos propres chances. »

Un rôle multi-récompensé

Un rôle qui a valu à l’actrice une dose de reconnaissance méritée, elle qui jusqu’ici était cantonnée à des rôles de second plan, comme dans les films à succès « American Pie » ou « La revanche d’une blonde ». 

Car qui dit reconnaissance, dit récompenses. Et pas n’importe lesquelles : pour avoir interprété Tanya McQuoid de façon si magistrale, Jennifer Coolidge a déjà reçu un Emmy Award et un Golden Globe. À cette occasion, la star avait d’ailleurs tenu à remercier Mike White de lui avoir confié le « meilleur rôle de [sa] vie ». 

  • « La beauté n’a pas de date d’expiration »: le message inspirant de Jennifer Lopez qui lance sa ligne de beauté corps
  • La déclaration d’amour à son corps d’Hilary Duff, nue en couverture de Women’s Health

Source: Lire L’Article Complet