Le statut d’icône capillaire de Jennifer Aniston ne date pas d’hier, mais il a pris une nouvelle dimension. Le 2 juin 2023, sur Instagram, la comédienne a partagé une vidéo qui a beaucoup plus aux internautes, et ce pour une raison surprenante : elle y affiche ses cheveux gris.

Jennifer Aniston assume, les internautes applaudissent

Dans cette vidéo, la star de la série Friends, âgée de 54 ans, fait la promotion de LolaVie, sa marque de soins capillaires. Elle évoque notamment un traitement réparateur qui « réduit la casse et répare l’apparence des dommages existants tout en protégeant les cheveux des dommages futurs. »

Mais ce qui a marqué les internautes n’a rien à voir avec les mérites vantés par Jennifer Aniston : ce sont ses cheveux gris. Les racines de sa chevelure, habituellement impeccablement soignées par des teintures et des balayages, prennent aujourd’hui un aspect poivre et sel. Et ses fans ne tarissent pas d’éloges : « Bravo de montrer vos racines grises, c’est rafraîchissant », peut-on notamment lire. « Ça fait plaisir à voir, et cela ne change rien à votre beauté. »

Elle avait « peur d’avoir des cheveux blancs »

Cette vidéo publiée par la comédienne est d’autant plus intéressante que Jennifer Aniston avait déjà évoqué à plusieurs reprises sa peur de vieillir. En 2019, dans une interview accordée au magazine InStyle, elle affirmait : « Je ne vais pas mentir : je ne veux pas de cheveux blancs !« . A l’époque, elle venait de célébrer son 50e anniversaire, et regrettait qu’on lui dise de plus en plus souvent qu’elle était « belle pour son âge« . « Je pense que nous devons établir une certaine étiquette autour de ce dialogue et de cette façon de dire les choses », commentait-elle.

Pour cause, elle se sent toujours aussi bien dans sa peau : « Cinquante ans, c’est la première fois que j’ai pensé : « Eh bien, ce chiffre », je ne sais pas ce que c’est parce que je ne me sens pas différent. Les choses ne s’arrêtent en aucune façon. Je me sens physiquement incroyable. Donc c’est bizarre que ça soit tout à coup les gens changent d’attitude. »

Cinq ans plus tard, Jennifer Aniston n’a plus peur de montrer ses cheveux gris, preuve qu’elle continue à avancer sur le chemin de la confiance en soi.

Source: Lire L’Article Complet