Depuis son rôle de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives, Eva Longoria connaît un immense succès à l’international. Femme engagée multi-casquettes, elle excelle à la fois en tant qu’actrice, réalisatrice ou encore productrice… Égérie L’Oréal Paris depuis 18 ans, elle livre ses secrets de beauté à Gala.fr.
Si elle a connu le succès au début des années 2000 grâce à son rôle de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives, Eva Longoria a depuis multiplié les casquettes. Femme engagée, réalisatrice, productrice… Tout lui réussit. En parallèle à sa carrière, l’actrice de 48 ans représente également une icône de mode incontestée, dans le paysage Hollywoodien.
Ambassadrice L’Oréal Paris depuis maintenant 18 ans, la star fait chaque année partie des têtes d’affiche du show événement. Pour cette édition 2023, le rendez-vous était donné ce dimanche 1er octobre à 21h, au pied de la Tour Eiffel. Quelques heures avant, Gala.fr est parti à sa rencontre… L’occasion d’en savoir plus sur sa vision de la beauté et ses secrets pour garder la forme.
Gala.fr : Vous vous montrez à la fois naturelle sur les réseaux sociaux et hyper glamour sur le tapis rouge. Est-ce une façon de célébrer la confiance en soi des femmes ?
Eva Longoria : Je pense que nous, les femmes, on représente beaucoup de choses. On peut être à la fois des beautés naturelles, on peut aussi se ‘pimper’ pour un tapis rouge… De mon côté, je suis tout simplement trop paresseuse pour me maquiller à la maison ! (rires) Du coup, se faire belle juste pour les réseaux sociaux, non merci… Je préfère être moi-même.
Parlant de beauté, qui sont les femmes qui ont eu ou qui ont un impact sur votre vie ?
Les femmes de ma famille. Honnêtement, je n’ai pas eu besoin de chercher très loin pour avoir des modèles, j’ai la chance d’avoir grandi entourée de femmes intelligentes et indépendantes. Ma mère, mes tantes, mes sœurs… Je les regardais et je me disais « waouh, je peux être comme elles ».
« J’ai grandi entourée de femmes intelligentes et indépendantes »
Vous êtes la dernière de votre fratrie, il me semble.
Oui, c’est ça, on est 4 sœurs et je suis la benjamine… Ça faisait beaucoup de filles à la maison ! (rires)
Y a-t-il quelque chose que vous emportez toujours avec vous lorsque vous voyagez ?
Mon fils ! (rires)
Oui, je l’ai lu dans un article sur Gala !
On me dit tout le temps « mais Santi est toujours avec toi » et je réponds « oui, oui je sais… Un jour, il faudra qu’il aille à l’école, je ne sais pas quand, mais pas tout de suite ! » (rires) Plus sérieusement, j’ai l’habitude de voyager avec ma famille, ma mère, mes sœurs, mon mari…
« Ma famille représente ce que j’ai de plus précieux »
Est-ce qu’ils sont là actuellement, à Paris ?
Non, pas cette fois, là il y a juste mon fils mais normalement je voyage toujours avec ma famille… Ils représentent ce que j’ai de plus précieux.
Je vois. Comment vous préparez-vous avant une période intense, comme la Fashion Week par exemple ?
Je me repose beaucoup. C’est assez compliqué avec le décalage horaire, quand on arrive de Los Angeles à Paris, mais vraiment j’essaye de me caler dès le premier jour au nouveau fuseau horaire. J’ai aussi une super équipe sur place qui m’aide beaucoup dans mon organisation, pour que tout se passe comme sur des roulettes, dès que j’arrive.
Quels sont vos secrets pour rester en forme ?
Je fais du sport, il n’y a pas de secret !
Vous faites du sport tous les jours ?
Absolument. Bon, pas ces derniers jours, parce que dernièrement, j’ai beaucoup dormi mais en temps normal, oui, je fais du sport 6 ou 7 fois par semaine. Je m’octroie rarement un jour off.
Vous avez un coach personnel, j’imagine ?
Oui, mais vous savez, ce n’est vraiment pas pour la vanité que je fais ça, c’est plutôt pour ma santé mentale. C’est une seule heure dans la journée durant laquelle je donne tout.
Vous vous sentez beaucoup mieux après ça…
Je me sens vraiment mieux, j’ai plus d’énergie, je n’ai plus les idées embrumées… Je me sens d‘attaque pour tout ! Quand je ne fais pas de sport, je me sens vraiment patraque.
Avez-vous un soin particulier ou favori que vous aimez faire avant un événement sur tapis rouge ?
Alors, pas le jour même mais quelques jours avant, je vais m’octroyer quelques soins visages, des massages… J’use et j’abuse de chiropractie aussi. J’adore mon chiropracteur !
« Le sommeil est le meilleur secret de beauté au monde »
Et du coup, quel est votre secret de beauté pour récupérer après un gros événement comme le défilé L’Oréal Paris ou le Festival de Cannes ?
Pareil, avec des massages ! En général, ce sont mes pieds qui souffrent le plus après ce genre d’événement. Moi je ne suis pas particulièrement fatiguée mais mes pieds, vraiment, ils en pâtissent ! Je veille aussi à dormir suffisamment. Les gens ont tendance à négliger leur sommeil alors que c’est définitivement le meilleur secret de beauté au monde…
Combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?
Je dors généralement entre 7 et 8 heures par nuit.
C’est la quantité parfaite pour un adulte.
Ah, oui croyez-moi, je suis obligée, j’en ai vraiment besoin !
Utilisez-vous des médecines alternatives ?
Non…
Quel parfum ou senteur préférez-vous ?
Je suis obsédée par le nouveau parfum de Victoria Beckham, en ce moment. Elle vient d’en lancer trois nouveaux, dont un qui s’appelle Portofino ’97 avec des notes d’ambre et de bergamote… Il est juste délicieux.
Qu’avez-vous pensé de son défilé hier ?
Incroyable ! Elle est féminine, audacieuse, forte… Elle est vraiment ma favorite. Elle est tellement talentueuse.
Votre tenue vient de chez Victoria Beckham ?
Ah non, mon costume vient de chez Alex Perry, que j’adore aussi. J’aimais vraiment cette couleur !
Quel est votre moment préféré de la journée ?
Alors ça, c’est compliqué parce que je suis vraiment du matin. J’adore me réveiller tôt puis méditer, faire du sport… Mais j’adore aussi border mon fils le soir.
Mais oui, j’ai vu votre story Instagram d’hier soir !
Oui, je fais ça souvent, je rentre à la maison pour le mettre au lit, puis je ressors ! (rires)
Êtes-vous quelqu’un qui voit le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide ?
Oui, à moitié plein, toujours. Je suis une incorrigible optimiste…
« Il ne faut pas essayer de combattre la vieillesse mais plutôt l’embrasser »
En tant que personnalité publique, comment gérez-vous le fait de vieillir, sous les yeux de tous ?
Vous savez, c’est inévitable. On ne peut se battre contre le fait de vieillir, on vieillit tous ! Du coup, je dirais qu’il ne faut pas essayer de combattre la vieillesse mais plutôt l’embrasser. De plus, pour moi, il y a une vraie différence entre « vieillir » et « devenir vieux ». Et ça, ça se joue sur la mobilité et l’agilité. Moi, chaque jour, je veux me lever, prendre les escaliers, faire des randonnées… Je veux bouger ! Mais mes tantes par exemple, elles ne bougent pas beaucoup et c’est cela qui les rend vieilles. Ce ne sont pas leurs rides ou leurs cheveux blancs, c’est leur sédentarité… Pour moi, c’est très important de rester active.
J’ai une dernière question. Comment s’est passée votre expérience de réalisatrice avec Flamin’ Hot ?
Super ! Vous savez, je fais de la direction depuis plus de 10 ans mais réaliser mon propre film sur un sujet qui me tient tellement à cœur, c’était incroyable… Pour être honnête, tout le projet en général était un rêve devenu réalité. Puis voir que les critiques et les audiences ont suivi, c’était vraiment la cerise sur le gâteau.
Crédits photos : Mélanie Hroorakvit
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Eva Longoria
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet