Quel est le soin que les actrices et réalisatrices ont toutes fait avant Cannes ? L’Hydrafacial, bien entendu ! Cette technique de nettoyage à visée anti-âge, et pas hors de prix, a le vent en poupe pour retrouver une peau de bébé.

L’hydrafacial, technique made in California, a d’abord séduit les stars américaines comme Beyoncé ou Margot Robbie. Et c’est devenu le soin star des actrices et influenceuses françaises qui l’adorent avant une soirée. Bonne nouvelle, il est disponible dans de nombreux instituts de France, en cabinet esthétique et dans des spas d’exception, comme le Mandarin Oriental de Paris.

Hydrafacial : c’est quoi ce nouveau soin anti-âge et nettoyant ?

L’hydrafacial est une technologie remarquable au succès fou. Elle vise dans un premier temps à exfolier la peau et à désencrasser les pores via un embout polissant pour préparer l’épiderme à recevoir une bonne dose d’actifs comme l’acide hyaluronique, les peptides etc. Tout est réalisé avec l’aide de stylets à usage unique qui projettent et aspirent des sérums en 4 étapes personnalisées.

Hydrafacial : comment se passe une séance ?

Le soin qui dure de 30 à 40 minutes se passe en 4 étapes. La première consiste à exfolier la peau en profondeur avec un embout qui projette dans l’épiderme un cocktail d’acide lactique et d’algues. La deuxième est une étape exfoliante, un peu plus costaude, réalisée avec un dosage d’acide glycolique, réglé en fonction de la sensibilité de votre épiderme. Il peut y avoir un peu d’échauffement mais ça reste très doux. La troisième est assez drôle à vivre ! Un embout vient aspirer tous les comédons (qu’on pourra voir stagner dans le récipient à la fin du soin !). Cette étape est complétée d’une projection d’acide salicylique et d’extrait de miel qui vient resserrer les pores. Pour finir, place au booster comme l’acide hyaluronique ou les peptides pour repulper la peau avant de passer sous les led (rouges stimulantes ou bleues assainissantes) pour optimiser le soin.

Hydrafacial : Quels sont les résultats sur la peau ?

Incomparables ! Cette technique, la plus proche des techniques esthétiques en terme de résultat, offre un visage parfaitement net mais aussi repulpé. Le grain de peau est tout fin et capte la lumière comme jamais. Eh oui vous aurez compris pourquoi les stars l’adorent …

La bonne nouvelle c’est que c’est beaucoup moins cher qu’un skin booster par exemple (acide hyaluronique injecté de manière superficielle sur tout le visage pour un shot d’éclat). L’Hydrafacial coûte environ 120 € chez un médecin esthétique ou en institut, 220 € dans les lieux d’exception comme le Mandarin Oriental.

Source: Lire L’Article Complet