Vous la porterez tout l’hiver mais savez vous à quelle fréquence il faut la laver ? On vous en dit plus !

Avec l’arrivée des températures fraîches et de l’hiver, on ressort peu à peu les écharpes, les bonnets et les gants. On les utilise tous les jours à cette saison, mais savez-vous à quelle fréquence il faut les nettoyer ? Par exemple une écharpe nécessiterait un lavage une fois toutes les trois semaines comme le rapporte le site Glamour.

La raison ? Cet accessoire que l’on porte très régulièrement s’avère être un vrai nid à microbes. À force de la faire tomber par terre, de se couvrir avec lorsque l’on a un rhume ou encore d’être tout simplement dans le métro, une écharpe finit par contenir des microbes. Le risque ? Attraper des virus comme la grippe, la grastro-entérite ou encore un coup de froid. En clair, pensez à nettoyer votre écharpe régulièrement !

Comment laver une écharpe ?

Si votre écharpe est en laine ou en soie, lavez-la en machine à 30°c afin d’éviter que la fibre ne s’abîme. En plus, cela permettra d’éliminer totalement les bactéries. Si l’accessoire est en matière synthétique, vous pouvez la laver à 60°. Enfin, en cas de doute, privilégiez le lavage à la main pour éviter toute mauvaise surprise.


Source: Lire L’Article Complet