Protectrice, calmante ou régulatrice, découvrez nos conseils pour trouver la formule la plus adaptée à vos besoins.

Restez informée

Peau sèche : une formule nourrissante

Un soin contenant des actifs relipidants, comme de l’huile d’amande douce ou de karité, sera idéal pour soulager les sensations de tiraillements et renforcer la barrière cutanée. Appliquez quelques gouttes de produit matin et soir comme une crème visage classique, ou façon sérum avant vos soins habituels. Ainsi l’action nourrissante sera plus intense.



Peau sensible: des actifs apaisants

Calmez les rougeurs et réconfortez votre peau avec un soin enrichi en huile de graines de chanvre ou de bourrache. Autre option : un produit contenant des prébiotiques qui préservera le microbiome naturel de votre peau et l’aidera à se protéger des agressions extérieures (pollution, allergènes), souvent source de petites irritations.



Peau mixte : une action purifiante

Contrairement aux idées reçues, certaines huiles peuvent être très intéressantes pour réguler la production de sébum et lisser le grain de peau. Pour un effet détoxifiant renforcé, appliquez le soin chaque soir sur une peau parfaitement nettoyée et laissez-le poser toute la nuit.



La bonne gestuelle

Pour une meilleure absorption, appliquez l’huile en petite quantité, sur votre peau légèrement humidifiée à l’aide d’une eau florale ou d’une brume thermale.

Source: Lire L’Article Complet