- Camoufler la frange sous des cheveux
- Faire des coiffures plaquées
- Opter pour accessoire dans les cheveux
- Être patiente
Quand vient l’envie d’un changement capillaire radical, nombreuses sont celles qui optent pour une frange. Mais parfois, le résultat n’est pas celui escompté.
Que ce soit à cause du coup de ciseau de trop de la part du coiffeur ou après avoir voulu s’improviser expert.e coiffure soi-même, il peut arriver que la frange soit ratée. Et on le sait, difficile de cacher une frange coupée trop courte, de travers ou en épi.
Heureusement pour nous, des solutions existent pour la camoufler durant quelques mois, en attendant la repousse. Sarah El kamel horlaville, responsable des formations Aveda France, nous donne ses astuces pour dissimuler une frange ratée.
Camoufler la frange sous des cheveux
Si la frange est ratée mais que par chance, celle-ci est assez longue, on peut facilement la camoufler sous une mèche de cheveux. « On fait une raie sur le côté et on prend des mèches de cheveux un peu plus longs derrière pour placer la frange en dessous », recommande Sarah El kamel horlaville.
« Au fil de la repousse, on peut commencer à la mettre de côté pour faire une sorte de mèche ». Ainsi, personne ne peut deviner que votre frange est ratée.
Autre option : placer une fausse frange par-dessus.
Faire des coiffures plaquées
Sophistiquée et tendance, une coiffure avec les cheveux plaqués en arrière permet de facilement camoufler une frange ratée sans en avoir l’air. « On opte pour un chignon ou une queue-de-cheval tirée en arrière avec des produits pour fixer la frange », conseille l’experte.
Non seulement ce type de coiffure camoufle une frange ratée, mais elle peut aussi servir à réparer nos cheveux. Comment ? En utilisant des soins, plutôt que du gel ou de la laque, pour plaquer les cheveux. On choisit par exemple une huile, un masque pour cheveux ou encore de l’aloe vera. Sans oublier de les laver à la fin de la journée.
Attention, si le sleek look (look lissé, en français) est en vogue cette saison, cette coiffure pourrait à force faire perdre des cheveux. Le fait de tirer les cheveux peut les endommager et les casser.
Opter pour accessoire dans les cheveux
Une frange ratée, c’est aussi l’occasion de s’accorder quelques fantaisies à mettre dans les cheveux. Le bandeau fait partie de ces accessoires tendance qui permettent de camoufler une frange ratée tout en sublimant une coiffure.
Avec les cheveux lâchés, lisses ou bouclés, il se dépose sur l’avant du crâne et accessoirise une tenue.
De même, on peut placer de jolies barrettes de chaque côté (ou sur un seul) pour fixer une frange trop courte.
Être patiente
Patience est mère de vertu comme dit l’adage. Et en coiffure, il est d’autant plus vrai.
« Une frange, c’est très long à faire repousser », indique la professionnelle. « Le mot d’ordre quand on a raté sa frange, surtout si elle est droite, c’est de patienter ». D’après la coiffeuse, il faudrait compter entre trois et cinq mois pour pouvoir se débarrasser d’une frange.
Afin de booster la repousse, on peut se tourner vers des compléments alimentaires dédiés à la pousse de cheveux par exemple. Aussi, un massage quotidien du cuir chevelu peut agir efficacement sur la repousse.
Et si l’on hésite à la rattraper soi-même, Sarah El kamel horlaville nous le déconseille. « C’est une mauvaise idée, car souvent on utilise des ciseaux non adaptés (cuisine, ciseaux à ongles) et cela coupe grossièrement », explique-t-elle. Or, une frange réussie est une frange coupée méticuleusement et avec finesse.
- Comment coiffer sa frange ?
- La Hepburn bang, la frange la plus tendance du moment
Source: Lire L’Article Complet