Vous ne savez plus quoi faire pour redonner du tonus à votre chevelure ? Voici comment fortifier vos cheveux de la racine aux pointes.
- Complément alimentaire
- Vitamines
- Cheveux fins
- Homme
- Recettes de grand-mère
Avoir les cheveux fragilisés, fins, cassants ou secs, c'est le lot de beaucoup de femmes ! Et pour cause, entre les températures, les frottements constants et la pollution, la fibre capillaire est malmenée, notamment en hiver. Mais rassurez-vous, ce n'est pas une fatalité. Compléments alimentaires, vitamines, recettes de grand-mère… Il existe plusieurs solutions pour retrouver une chevelure robuste.
Quel complément alimentaire prendre ?
Certains composants contenus dans les compléments alimentaires peuvent aider à fortifier la chevelure. Par exemple, la biotine, bien qu'elle soit déjà présente dans le corps, est réputée pour son action fortifiante tout comme la spiruline. Sur le long terme, les compléments alimentaires à base de zinc et d'acides aminés soufrés permettent de fortifier le cuir chevelu tout en réduisant la perte des cheveux. En favorisant la régénération cellulaire, la gelée royale sous forme de complément capillaire est efficace pour faire du bien au cheveu. Elle permet d'augmenter sa résistance, d'accélérer la pousse et de nourrir la fibre. La levure de bière est également recommandée aux personnes ayant le cuir chevelu fragile. Ces cures sont à effectuer sur le long terme (minimum 3 mois) pour une efficacité maximale.
https://www.instagram.com/p/Ch7VqEFMyF4/
Une publication partagée par LUXEOL (@luxeol_officiel)
Quelles vitamines pour renforcer les cheveux ?
Les vitamines ont des effets bénéfiques sur le cuir chevelu, notamment celles du groupe B (B3, B6, B5, B8, B12…) qui aident à maintenir le cheveu fort. Les vitamines C et E sont également intéressantes pour la chevelure car elles permettent de rebooster la croissance. À noter que la vitamine D peut, elle, aider à prévenir la perte de cheveux. En consommant des aliments riches en vitamines ou en entamant une cure, les cheveux en ressortiront plus forts.
Comment renforcer les cheveux fins ?
La première chose à faire pour renforcer les cheveux, et plus spécialement s'ils ont tendance à être fins, c'est de prêter attention aux produits qu'on utilise régulièrement. On privilégie par exemple les couleurs végétales aux colorations chimiques et les shampoings naturels aux shampoings classiques. On peut aussi faire appel aux huiles végétales (huile de ricin, huile d'avocat, etc) pour réaliser des masques. Le massage crânien contribue également à améliorer la densité des cheveux fins. Pour renforcer ce type de cheveux, il faut également miser sur une alimentation équilibrée, aller régulièrement chez le coiffeur ou encore éviter la chaleur.
Comment renforcer les cheveux des hommes ?
Les hommes aussi peuvent avoir les cheveux fragiles et cassants ! Pour faire face à ce problème, on mise sur une bonne routine capillaire. D'abord, on utilise un shampoing spécialement conçu pour les cheveux fins et il en est de même pour les produits coiffants. Il est préférable d'appliquer une cire qui laisse respirer les cheveux plutôt qu'un gel à l'effet béton. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, on ne lave pas ses cheveux tous les jours mais trois fois par semaine maximum. Et ce, à l'eau tiède pour ne pas agresser le cuir chevelu.
Quelles recettes de grand-mère pour fortifier les cheveux ?
Il existe de nombreuses recettes naturelles de grand-mère pour fortifier les cheveux, faciles à réaliser et avec des ingrédients simples à trouver.
Masque à l'œuf
Ingrédient :
- 1 œuf
Préparation :
- Battre l'œuf dans un récipient
- Appliquer la mixture comme un shampoing
- Laisser agir quelques minutes avant de rincer à l'eau froide
Masque aloe vera et huile de coco
Ingrédients :
- 45 g de gel d'aloe vera
- 30 g d'huile de coco
Préparation :
- Mélanger le gel d'aloe vera et l'huile de coco jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène
- Appliquer le mélange mèche par mèche, des racines aux pointes
- Mettre une charlotte
- Laisser poser pendant une heure avant de rincer
Source: Lire L’Article Complet