Au fil des années, les défilés prêt-à-porter de Dior ont dévoilé des collections qui ont fait la renommée de la maison de l’avenue Montaigne. Tout comme des mises en beauté qui ont su marquer les esprits. Best-of.
De Christian Dior à Maria Grazia Chiuri aujourd’hui, les directeurs artistiques se sont succédé pour écrire l’histoire de la maison de l’avenue Montaigne. Des collections présentées au cours de défilés qui résonnent encore dans les esprits. Car si les créations se posent au centre de toutes les attentions, elles se voient également valorisées par des mises en beauté réfléchies et souvent très inspirées.
Retour sur les make-ups les plus mémorables des défilés Dior prêt-à-porter
L’effet blush autour des yeux. (Défilé Christian Dior prêt-à-porter automne-hiver 1983.)
Le rouge nude. (Défilé Christian Dior prêt-à-porter printemps-été 1989-1990.)
Le fard métallisé. (Défilé Christian Dior prêt-à-porter automne-hiver 1996.)
La bouche mate et poudrée. (Défilé Christian Dior prêt-à-porter printemps-été 1993.)
C’est aujourd’hui Peter Philips (et ce depuis, son arrivée en 2014) qui officie en backstage des shows de la griffe et à qui l’on doit des regards très graphiques. Mais les archives révèlent aussi des créations hautes en couleurs, signées par exemple de Pat McGrath, notamment sous l’ère John Galliano. Le couturier qui a officié de 1999 à 2011 à la tête de la maison attendait autant d’extravagance dans les looks beauté que dans ses créations.
Voir le défilé Dior prêt-à-porter printemps-été 2020
De tout cet héritage se détache une évidence : la place de la couleur. Éclatante et triomphante, elle s’affiche sur les lèvres ou habille un regard. On retiendra également un vrai travail graphique autour des yeux, qui se réveillent d’un simple coup de crayon savamment posé. Et c’est là tout le pouvoir du maquillage : celui de faire du visage une œuvre d’art tantôt riche et précieuse, tantôt minimaliste et naturelle, mais toujours hypnotique.
Source: Lire L’Article Complet