Agathe Evrard, créatrice de la box de cosmétiques WoMum adaptées aux femmes enceintes, lève le voile sur le caractère toxique de la plupart des produits de beauté.
La grossesse est une période particulière dans la vie d’une femme.
Et si de nombreux produits alimentaires sont à bannir, il en est de même concernant les produits utilisés dans la vie quotidienne. Pourquoi ? Car beaucoup d’entre eux peuvent être toxiques notamment à cause des perturbateurs endocriniens présents dans leur composition.
Ces éléments toxiques sont présents notamment dans l’air ambiant, dans les produits ménagers, dans les objets environnants… Et même dans les cosmétiques que vous appliquez chaque jour sur votre visage. Si ces produits sont à éviter en règle général, y être confrontée lors de la grossesse est encore plus dangereux.
Les risques des perturbateurs endocriniens
Les perturbateurs endocriniens interagissent avec le système hormonal et peuvent avoir des effets majeurs, tout particulièrement chez la femme enceinte et allaitante. Ils peuvent alors causer : des troubles de la fertilité, des affections neurologiques, des cancers hormono-dépendants, l’obésité… Mais la future maman n’est pas la seule à être menacée. Si à des moments stratégiques de son développement, le futur bébé croise certains perturbateurs endocriniens, il peut développer des pathologies qui se déclareront à la naissance ou plus tard.
Bien choisir ses produits
Si on vous conseille bien souvent d’opter pour des produits les plus naturels possible en misant sur des huiles hydratantes végétales pour hydrater votre corps, du vinaigre et du bicarbonate pour remplacer les produits ménagers et chimiques, des vernis à ongles éthiques… Difficile parfois d’y voir clair.
C’est pourquoi Agathe Evrard a décidé de créer une box beauté baptisée Wo Mum. Le concept ? Proposer des cosmétiques adaptés à la grossesse, sans perturbateurs endocriniens, sans huiles essentielles, et sans substances chimiques à risque. Ainsi, les futures mamans pourront continuer à prendre soin d’elles sereinement tout au long de leur grossesse.
La marque propose plusieurs types d’abonnements dès 29,90€, à retrouver sur le site WO MUM.
Source: Lire L’Article Complet