Aficionados de fitness ou sportive du dimanche, la transpiration nous pousse à passer sous la douche et laver sa crinière après chaque séance de sport. Mais est-ce une bonne idée ? Voici la réponse.
Running matinal dans le petit bois, passage à la salle de sport ou cours de yoga dominical, notre corps dépense de l’énergie. Après chaque séance, la transpiration générée pendant le sport mêlée au sébum produit une pellicule sur le cuir chevelu qui réduit le volume, colle les racines et peut parfois laisser un effet gras ou humide sur la chevelure.
Passer sous la douche se laver les cheveux après une séance de sport est une habitude pour de nombreuses personnes. Si le lavage du corps après le sport est plus que conseillé, la question du lavage des cheveux est plus complexe. Dans les colonnes du média Refinery29, le Dr Zainab Laftah et le Dr Hasan Benar lèvent le voile sur la question du lavage des cheveux après le sport.
⋙ Les meilleurs shampoings solides à shopper
Le lavage de cheveux après le sport
Selon le Dr Zainab Laftah, dermatologue consultant et porte-parole de la British Skin Foundation, après l’exercice sportif, la sueur et le sébum peuvent s’accumuler et créer un film sur le cuir chevelu au fil du temps. « Cela peut éventuellement conduire à ce que l’on appelle la dermatite séborrhéique« , explique le Dr Laftah. Par conséquent, pour les personnes ayant tendance à avoir des pellicules, il est préférable de se laver les cheveux après leur séance d’entraînement. Au contraire, les personnes dépourvues de pellicules peuvent se permettre de sauter un jour de lavage après une ou deux séances. Le dermatologue consultant Dr Hasan Benar ajoute que « beaucoup d’entre nous pensent que nous devons nous laver les cheveux et le cuir chevelu après chaque séance d’entraînement. Mais la vérité est que la fréquence à laquelle vous lavez vos cheveux a beaucoup à voir avec la texture, le type et la taille de vos cheveux. » Le lavage de cheveux après une séance de sport n’a plus de secret pour vous !
⋙ Les meilleurs shampoings solides à shopper
Crédits photos : Unsplash
À découvrir en images
Les meilleurs shampoings solides à shopper
Une formule à base d’huile végétale d’amande douce, de poudres d’orange et de lavande biologiques et un subtil parfum 100% naturel de rose et jasmin.
Un shampooing solide certifié bio, 100% d’origine naturelle et vegan ultra-concentré en actifs fortifiants et embellissants.
Composé de trois ingrédients principaux, le soufre, le cèdre et le lavandin, ce shampoing est un allié pour les cuirs chevelus squameux.
Un shampoing solide certifié bio par Ecocert Cosmos avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle et fabriqué en France.
Un produit 2 en 1 enrichi en aloe vera bio, argile blanche et huile végétale de Tournesol bio pour une peau douce et nourrie tout en rendant les cheveux brillants et faciles à coiffer.
Certifié BIO au cade, à la sauge et au rhassoul, ce shampoing solide permet de lutter contre les problématiques de sécheresse du cuir chevelu et des pellicules.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet