Et si vous lâchiez prise à 100%. Comment ? A travers une séance de sport totalement libératrice. Au réveil, après un petit déjeuner léger enfilez votre tenue de sport et vos baskets et c’est parti !

Ne pas pouvoir sortir, ne penser qu’à la maladie, tourner en rond toute la journée. Des situations, pouvant, avec la durée, entraîner un certain mal-être, des insomnies, et emmener le moral au plus bas. Il est donc très important, de se trouver une vraie activité permettant d’oublier le quotidien.

Le sport est un bon moyen pour se sentir mieux et se libérer. Mais les exercices de « cardio » sont, eux, davantage libérateurs autant pour le moral que pour le physique. Bien sûr, en cette période de virus, il est déconseillé de faire fonctionner son cœur à vive allure. Mais séance cardio ne rime pas forcément avec transpiration à grosses gouttes, et un essoufflement de l’extrême.

Pour prendre du plaisir durant votre séance, la première étape importante est de faire votre playlist en amont, composée de vos musiques favorites au seul mot d’ordre : elles doivent être entraînantes. Vous pouvez aussi en choisir une parmi celles déjà enregistrées sur les applications de musique. Deuxième règle d’or, prenez du plaisir à faire cette séance. Pour cela, choisissez des exercices que vous appréciez. Une fois la playlist sélectionnée, les exercices et le temps définis, lancez-vous.

Exemple d’une bonne séance : Optez pour une playlist aux sonorités électro, voir dubstep pour encore plus de motivation. Définissez-vous une séance d’entre 10 et 20 minutes selon les profils. Sur chaque musique de la playlist définissez deux exercices à répéter. Musique 1 : jumping jacks aux couplets et montées de genoux à chaque refrain. Musique 2 : faîtes les pas de danse que vous souhaitez, selon votre envie, sautez, chantez, peu importe du moment que vous ne vous arrêtez pas de bouger. Musique 3 : squats sautés aux couplets et burpees au refrain. Musique 4 : amusez-vous à courir dans votre appartement ou maison, puis au refrain, lancez-vous dans des dips adossé à une chaise ou une table basse stable. Le but étant d’activer votre cœur, en passant un bon moment. Si vous êtes en couple, faîtes les ensemble !

Un seul mot d’ordre : restez concentré uniquement sur ce que vous faîtes. Oubliez tout le reste. 

Ophélie Moisant

Source: Lire L’Article Complet