Si la star de Desperate Housewives affiche une silhouette de rêve à l’approche de la cinquantaine, c’est en partie grâce au sport. Sur Instagram, Eva Longoria partage avec ses fans ses 3 exercices préférés pour afficher un fessier de rêve.
À l’approche de l’été, qui ne rêve pas de belles fesses rebondies pour se pavaner sur le sable chaud ? Alors lorsque le soleil pointe le bout de ses rayons, beaucoup en profitent pour se (re)mettre au sport afin de perdre quelques kilos superflus, se muscler ou simplement s’aérer l’esprit. Quoi qu’il en soit, pour celles dont l’objectif est d’afficher des fesses galbées, il existe des exercices particulièrement efficaces qui offrent l’aspect bombé tant recherché.
Sur son compte Instagram, la star hollywoodienne Eva Longoria partage avec ses fans sa routine sportive. Car, oui, quand l’actrice ne foule pas le red carpet ou qu’elle n’est pas aux côtés de son fils Santiago, elle se dépense à la salle de sport. Le travail paie puisqu’à 48 ans Eva Longoria affiche une silhouette de rêve. Voici ses trois exercices favoris pour un fessier bombé.
⋙ PHOTOS – Les plus belles coiffures de Eva Longoria au Festival de Cannes
Exercice n°1 : Le squat
Le squat est l’exercice n°1 des adeptes de la salle de sport. Il sollicite d’abord les quadriceps (muscles des cuisses), les fessiers et les ischios-jambiers (arrière des cuisses). Mais ce n’est pas tout ! Il engage aussi les muscles de la sangle abdominale ou encore ceux du dos.
Comment le réaliser ? Pour exécuter un « squat parfait », il faut écarter les pieds à peu près au niveau des épaules. Ensuite, on vient descendre les fesses le plus bas possible en se rapprochant du sol puis on remonte doucement. Eva Longoria utilise des cales sous ses pieds. Cette astuce permet de réduire la tension sur le dos, les chevilles et les genoux durant l’exercice et offre une stabilité et un équilibre optimal.
Exercice n°2 : Les fentes avant
Exercice de base en musculation, la fente avant est d’une efficacité redoutable pour raffermir les fesses et se sculpter de belles jambes galbées. Si cet exercice est réalisable simplement au poids du corps, Eva Longoria choisit d’ajouter une barre de musculation.
Comment le réaliser ? Debout, jambes écartées de la largeur du bassin, dos droit et mains sur la taille ou sur la barre, on commence par faire un grand pas vers l’avant, puis on réalise une flexion de jambe sur un axe vertical, jusqu’à obtenir un angle de 90° au niveau du genou avant. Enfin, on pousse avec l’autre jambe afin d’avancer et de recommencer avec l’autre jambe vers l’avant.
Exercice n°3: Le Romanian Deadlift
Le soulevé de terre Roumain, ou Romanian Deadlift (RDL) pour les intimes, est l’un de ces “top exercices” permettant d’isoler les ischio-jambiers, les fessiers et le bas du dos. L’exercice n’est pas compliqué à réaliser mais nécessite de la précision.
Comment le réaliser ? Debout, cage thoracique sortie, les pieds sont à largeur du bassin et les genoux flex. On commence par pencher le buste vers l’avant lentement avec la barre dans les mains. Ensuite, on remonte à la verticale en gardant les épaules bien en arrière et en contractant les fessiers. La barre doit rester en contact avec les cuisses tout au long du mouvement et il ne faut surtout pas cambrer le dos.
A post shared by Eva Longoria Baston (@evalongoria)
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Eva Longoria
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Les plus belles coiffures de Eva Longoria au Festival de Cannes
Autour de
Source: Lire L’Article Complet