Vous hésitez à sauter le pas du tatouage car son aspect « pour la vie » vous fait un peu peur ? Rassurez-vous, une nouvelle méthode non permanente va vous faciliter les choses.

Restez informée

Se lancer pour faire un tatouage traditionnel qui sera gravé sur votre peau toute la vie est une décision difficile à prendre : vais-je aimer le dessin que j’ai choisi jusqu’à la fin de mes jours ? Mon tatouage va-t-il bien vieillir sur ma peau ? Et s’il est raté, que vais-je faire ? Bref, autant de questions que l’on se pose avant de prendre rendez-vous chez un tatoueur. Mais rassurez-vous, il existe désormais une solution pour adopter son tatouage préféré pour une durée limitée.

L’ephemeral tattoo, ça vous dit quelque chose ? C’est une toute nouvelle méthode de tatouage totalement inédite créée par une start-up américaine qui permettrait au symbole ou dessin tatoué sur votre peau de disparaître progressivement mais uniformément au bout d’un an. Incroyable, non ?

Ce projet révolutionnaire réalisé après six années de recherches intensives et des dizaines de formulations, utilise en fait une encre à base de polymères biodégradable qui s’effacerait d’elle-même au bout de 9 à 15 mois. Pour le moment, seule la couleur noire est proposée, mais les créateurs de l’Ephemeral souhaitent vivement pouvoir ajouter des couleurs supplémentaires à leur palette de choix.

Une performance géniale qui changerait complètement la donne du monde du tatouage : la peur de l’engagement disparaitrait pour laisser la place à une nouvelle génération de tatoués.

Pour le moment l’Ephemeral n’est proposé qu’à New-York dans un salon spécifique ouvert depuis mars 2021 et est proposé à un prix variant entre 175 et 450 dollars, mais ses créateurs ont la vive intention de l’exporter dans le monde entier.

Allez-vous y succomber ?


Source: Lire L’Article Complet