À l’affiche de la comédie romantique de l’hiver, l’actrice britannique et visage du parfum Dolce & Gabbana, reine guerrière de la série “Game of Thrones”, nous raconte comment elle a reconquis sa beauté.

 À l’affiche de la comédie romantique de l’hiver1, Emilia Clarke, actrice britannique et visage du parfum The One de Dolce & Gabbana, reine guerrière de la série “Game of Thrones”, nous raconte comment elle a reconquis sa beauté.

Sortez-vous le visage nu ?

De plus en plus souvent. Je ne l’aurais jamais envisagé adolescente, mais avec le temps, on prend confiance en soi. J’ai un visage assez petit et les fards prennent vite beaucoup de place quand je suis maquillée. Ceci dit, si je sais que je vais croiser un mec mignon, un petit copain ou quelqu’un qui pourrait potentiellement me proposer un rôle, je vais quand même mettre du mascara.

Éprouvez-vous le besoin de faire du sport ?

J’ai besoin de bouger pour me sentir bien, que ce soit en faisant une longue marche ou un cours très énergique en salle.

Votre plus grand délice ?

Les massages. Si j’en avais les moyens, je deviendrais cette personne insupportable qui exige de se faire masser tous les jours. Un bain parfumé avec des bougies et une tasse de thé – ou un verre de vin – me procurent à peu près les mêmes sensations.

Les trois produits de beauté dont vous ne vous séparez jamais ?

Un mascara, The One de Dolce & Gabbana dont j’étais déjà fan avant d’être l’image du parfum The Only One, ou Cils Extrêmes Caution de Hourglass, très bien aussi même si plus difficile à retirer. Pour hydrater ma peau sèche, le Fluide VIP O2 de Biologique Recherche. Et je ne peux pas vivre sans baume à lèvres, j’en ai toujours une petite dizaine dans le fond de mon sac.

Une adresse beauté fétiche ?

Ma facialiste, Georgia Louise2 , à New York. Elle a une machine qui analyse la peau pour fabriquer mon soin visage sur mesure.

Que disent de vous vos cheveux ?

Je n’ai jamais eu le courage de m’en occuper. Je n’ai pas de super cheveux et j’ai pensé que les teindre en blond platine ferait office d’accessoire de tête cache-misère. En réalité, ça les a tellement abîmés que j’ai dû les couper court et redevenir brune.

Comment les entretenez-vous aujourd’hui ?

Je fais l’effort de les soigner à chaque shampoing, avec un masque ou un conditionneur. J’ai découvert la marque Virtue, concentrée en kératine, qui me convient bien. Aujourd’hui, mes cheveux disent de moi : « J’ai fait des erreurs, mais j’ai grandi. »

Portez-vous un parfum tous les jours ?

Absolument tous les jours. Je suis quelqu’un d’assez sensuel et j’attache une grande importance aux odeurs.

Quelles sont les odeurs de votre enfance ?

Le parfum de ma mère, Chanel N° 5. Le gingembre et l’ail cuits, que mon père utilisait pour cuisiner. Les odeurs de la nature en fin de journée. J’ai grandi à la campagne où tout semble prendre vie au coucher du soleil. Ces odeurs exacerbées me rassurent et me font me sentir chez moi. 

1Last Christmas de Paul Feig
2 georgialouise.com

  • Pourquoi certaines odeurs nous font-elles autant de bien ?
  • Trop épais, trop fins, trop bouclés… Et si on faisait la paix avec nos cheveux ?

Source: Lire L’Article Complet