Sujette à une acné hormonale qui a laissé de nombreuses traces et cicatrices, cette rédactrice beauté a testé le meilleur concealer des États-Unis. Son verdict est sans appel.

Dans le monde de la beauté, une poignée de cosmétiques trônent sur le podium des produits iconiques. Érigés en indispensables, ils ont fait leurs preuves auprès des clientes les plus exigeantes et traversent les années avec un succès jamais démenti. C’est le cas du « Shape Tape Contour Concealer » de Tarte qui a acquis ses lettres de noblesse auprès des YouTubeuses avant de se propager dans toutes les salles de bain américaines. Mieux encore, les célébrités l’ont érigé en produit essentiel, à l’instar de Shay Mitchell. Consécration suprême ? Kim Kardashian, la reine du contouring herself l’a approuvé. La preuve ultime de son efficacité.

La particularité de cet anti-cernes si convoité ? Sa brosse coussinet, plus large que la moyenne qui camoufle les cernes en un seul passage, et cache les boutons ou les rougeurs comme une pro. Il balaye les signes de fatigue et éclaire le regard, tandis que  sa formulation est à base d’ingrédients d’origines naturelles, le mojo de la marque depuis ses débuts dans les années 2000.  

Le test et le verdict

Piquée par la curiosité, Mica Ricketts rédactrice pour «  Who What Wear » se lance dans le test du-dit concealer. La journaliste se montre en toute transparence, sans maquillage et dévoile son acné hormonale. Elle émet d’emblée une crainte quant au concealer réputé si couvrant. Qu’il ait un effet plâtre, sans fini naturel. Contre toutes attentes, le résultat est spectaculaire. La journaliste poste un avant / après surprenant. Ses boutons ont disparu, son teint est unifié, sa mine radieuse.

Elle détaille ses impressions : « Oui la couverture est intense… mais grâce à une formule enrichie en noyaux de mangue et en beurre de karité, il se fond naturellement à la peau avec un fini subtile et lumineux ». Bien que la brosse coussinet soit large, la journaliste a préféré procéder au beauty blender de sorte à estomper sans démarcation. Il affirme qu’il n’a pas filé durant la journée. Elle n’indique pas si elle a ensuite ajouté un voile de fond de teint, mais tout porte à croire qu’elle a procédé à un micro concealing, une technique qui consiste à simplement dissimuler de manière locale. Ainsi seule les zones qui en ont besoin son maquillées, de sorte à désengorger les pores et obtenir un teint naturel.

Source: Lire L’Article Complet