Si certaines les ont naturellement, ce n’est pas le cas de tout le monde ! Les taches de rousseurs font envie et heureusement, il est possible de vous en faire vous même grâce à… du cacao. Regardez, c’est incroyable !
Restez informée
Les taches de rousseur ont le vent en poupe depuis quelque temps. Ces petites taches, dues à une surproduction de mélanine, sont très courantes chez les personnes aux peaux claires avec des cheveux blonds ou des cheveux roux. Si certaines les ont boudés, depuis quelques années, elles sont largement plébiscitées par les beautistas du monde entier, pour ce petit côté « après-soleil » que l’on ne peut qu’apprécier. À défaut de ne pas en avoir naturellement, de nombreuses techniques ont vu le jour pour s’en procurer chez soi et ce à n’importe quel moment de l’année : crayon, spray coloré, henné… il y en a pour tous les goûts ! Visiblement, on n’en a jamais assez, puisqu’une nouvelle technique suscite l’intérêt des utilisateurs de la plateforme TikTok : faire des taches de rousseur avec du cacao. Vous trouvez cela étrange ? Pourtant ce n’est pas la première fois que nos aliments s’invitent dans notre routine maquillage, comme l’amande pour faire son trait d’eye-liner, alors pourquoi pas ? Pour les plus curieuses, c’est par ici !
Comment faire des taches de rousseur avec de la poudre de cacao ?
Pour réussir cette technique, super simple et économique, il faut tout d’abord obtenir la bonne texture, puisqu’il ne s’agit pas de mettre la poudre telle quelle sur votre visage. Pour commencer, mélangez une cuillère à café de poudre de cacao de votre choix avec quatre cuillères à soupe d’eau. Ensuite, prenez une brosse à dents et trempez-la dans votre mélange, puis placez-la au niveau de votre nez et vos pommettes puis frottez ses poils avec un doigt. En faisant ça, des gouttes de chocolat vont se disperser sur votre visage et créer vos fausses taches de rousseur. Ensuite, vaporisez un peu de spray fixant et appliquez une poudre libre pour les faire tenir.
Et voilà, le tour est joué ! Si vos taches semblent trop grosses ou foncées, n’hésitez pas à les estomper avec un beauty blender humide ou vos doigts.
Source: Lire L’Article Complet