La comédienne Deborah Grall, petite fille de Philippe Noiret, est actuellement à l’affiche de la bouleversante pièce The Normal Heart, au théâtre La Bruyère. Entre deux représentations, elle a bien voulu nous confier ses secrets de beauté…

Comédienne discrète mais ardente, Deborah Grall aligne un CV riche en métamorphoses vécues au gré de films modernes ou d’époque, hier Les Fautes d’orthographe, Maison close sur Canal +, Gainsbourg, vie héroïque, La Princesse de Montpensier… ou encore, vêtue du costume années folles de Kiki de Montparnasse dans La Garçonne, sur France 2. Des défis que Deborah Grall se lance et raconte, vive et spontanée, pleine d’auto-dérision et d’humilité. Deborah brûle aussi les planches : avec Mademoiselle Julie, au côté de Sarah Biasini. Une pièce incontournable, un rôle fort, une belle histoire… la fille de Romy Schneider et la petite-fille de Philippe Noiret réunies 45 ans après Le Vieux fusil. Et ces jours-ci, c’est dans The Normal Heart, au théâtre La Bruyère, une pièce de Larry kramer, adaptée et mise en scène par Virginie de Clausade que Déborah Grall nous bouleverse. Malgré un emploi du temps surchargé, la comédienne a pris le temps de nous confier ses 10 essentiels beauté et bien-être.

1. Sa routine skincare

« Le matin et le soir, j’utilise Vinoclean de Caudalie, une huile démaquillante très agréable et très efficace. Deux à trois fois par semaine, je prends le temps de faire un gommage à la mandarine de Décléor. Ensuite j’applique un sérum au rétinol de La Roche-Posay, la crème yeux Premier Cru de Caudalie, et enfin la crème de jour Hydraphase légère de La Roche Posay. Le soir, c’est la crème de nuit Premier cru de Caudalie..

Dès qu’un bouton apparaît, j’utilise la crème Effacera de La Roche-Posay, et en une nuit, c’est réglé !

Quand la nuit a été difficile, j’utilise les Patchs Vital Perfection de Shiseido : mes yeux sont les premières victimes du temps qui passe, c’est terrible !

Et enfin une fois par semaine je me fais un masque à l’algue Wakamé de Biosalines, une marque locale de l’île de Ré, où je passe mes vacances depuis ma petite enfance. »

2. Son soin corps

« J’alterne avec les savons doux achetés pour ma fille et le gel douche à la fleur de corps de Caudalie. De temps en temps j’utilise l’huile gommante à la Fleur de Sel de l’Île de Ré de Biosalines, qui laisse une peau bien lisse et bien hydratée.

Et ma fille et moi nous hydratons avec la même crème Lipikar de La Roche-Posay, ou de l’huile d’amande douce, tout simplement. »

3. Ses soins lèvres et mains

« L’Homéoplasmine pour les lèvres, la/ma base ! Et j’ai découvert, grâce à une amie, la marque brésilienne Granado, qui fabrique une sublime crème pour les mains… »

4. Son parfum fétiche

« Depuis plus de 15 ans, je ne quitte pas mon parfum CHLOE. J’en suis dingue ! »

5. Son rituel cheveux

« Je me suis toujours très mal occupé de mes cheveux, mais j’utilise les produits naturels Elenature depuis peu et j’en suis très contente. Je commence donc à avoir une routine de soins grâce à eux et ce sont des produits naturels, et respectueux de la nature. »

https://www.instagram.com/p/CEzvma3gt0z/

A post shared by Deborah Grall (@deborahgrall)

6. Son obsession beauté

« Cacher le mieux possibles les signes de fatigue sous les yeux. Et je dois avouer que sans la Touche éclat de Saint Laurent, je serais bien malheureuse… »

7. Ses envies make up

« Je me maquille très légèrement, même sur cette pièce, où j’interprète une médecin peu portée sur l’esthétisme, je travaille juste mon teint avec les produits Charlotte Tilbury, et une bonne poudre MAC.

Et pour le regard c’est un bon mascara Volume Millions de cils de L’Oréal et un Eye liner de la même marque.

Pour fixer le tout, j’utilise la Brume cellulaire d’Esthederm. »

8. Son plan DIY

« Les huiles essentielles que je mets à toutes les sauces ! Aux moindres maux, je me plonge dans la Bible pour trouver des remèdes naturelles : du Ravintsara à la Camomille en passant par le Tea tree ou le niaouli. »

9. Ses tips forme

« Le sommeil. Si important. Si je ne dors pas assez, je pleure, mes amis pleurent parce que je suis insupportable, irritable.

Et puis le sport.

J’ai alterné pas mal de disciplines, en ce moment je travaille 2 fois par semaine avec un coach, on alterne cardio et musculation.

Mais j’ai pratiqué la boxe française, le bikram yoga, en passant par la barre au sol, entre autres disciplines… »

10. Son truc anti stress

« La balade, en ville ou au bord de la mer. Être avec ma fille, voir des amis, rire, danser avec eux. Voir des gens, en règle générale, on a trop été privés de contact ces derniers mois. Je revis ! »

Crédits photos : James Weston

Autour de

Source: Lire L’Article Complet