La célèbre conseillère en image adopte diverses astuces très simples pour garder une apparence jeune, malgré le temps qui passe ! Découvrez-les sans plus tarder.

  • Cristina Cordula

Experte en relooking et ex-mannequin, Cristina Cordula vient de souffler sa 56ème bougie aujourd’hui. Malgré les années qui défilent, la célèbre conseillère en image qui prodigue de nombreux conseils affiche toujours une apparence jeune, moderne et soignée. Des conseils très simples à appliquer au quotidien, effet anti-âge garanti (et sans passer par la case bistouri) !

Les brushings trop élaborés, tu éviteras

Selon la célèbre franco-brésilienne, une chevelure trop brushée et sur laquelle le volume est exagéré est « mémérisant », comme elle aime le dire. Autrement dit, ce look est vieillissant. On ose les coupes modernes avec du mouvement pour obtenir un effet dynamique et donc rajeunissant, comme : le carré (mi-long, long, court, effilé) ou encore le dégradé sur cheveux longs, les coupes courtes modernes (pageboy, garçonne…). Aussi, attention aux colorations ! Une couleur mal choisie peut rapidement faire gagner des années. On privilégie les couleurs fraîches et éclatantes, et on dit adieu aux racines grisonnantes et aux cheveux ternes.

Des maquillages trop chargés, tu t’éloigneras

Il s’agit d’une règle qua la célèbre fashionista répète en permanence. À savoir : ne pas surcharger son visage de maquillage. Adieu le cakey face (ce fameux surplus de fond de teint ultra-disgracieux) et oui au teint lumineux et naturel, légèrement blushé pour un effet bonne mine. Cristina Cordula conseille également d’éviter à tout prix de maquiller et les yeux et la bouche, surtout si le teint est particulièrement travaillé. Exemple : on oublie le smoky eye prononcé associé à une bouche rouge. On préfère dans ce cas un rouge à lèvres nude. En clair : plus le maquillage est prononcé, plus cela vieillit. À vous de jouer !

Source: Lire L’Article Complet