Porter le masque à longueur de journée, c’est dur. Parfois, cela peut même devenir douloureux au niveau des oreilles, à cause des attaches. Heureusement, il existe une astuce toute simple pour ne plus jamais avoir mal. On la partage avec vous !

Restez informée

On a beau y être habitués, le port du masque de protection contre le Covid-19 n’est pas toujours chose aisée. Même s’il y a pourtant quelques avantages à le porter, il peut se révéler parfois inconfortable voire même douloureux à la fin de la journée. Qu’il soit en tissu, fabriqué maison ou tout simplement chirurgical, les attaches ont tendance à irriter l’arrière des oreilles à force de frottements. Et ça, ça n’est vraiment pas agréable, n’est-ce pas ?

Voici donc une petite astuce pour remédier à ce mal particulier : utiliser un gel pour les pieds. Cela peut paraître étrange, et pourtant ! Ces gels ont été spécifiquement fabriqués pour protéger les pieds des frottements des chaussures et donc d’éventuelles plaies ou ampoules. Ils agissent comme un pansement préventif, et seront parfaits pour la zone sensible derrière les oreilles.

Vous pourrez vous en procurer dans votre pharmacie habituelle, il en existe dans plusieurs marques : la crème Nok d’Akileïne, le stick antifrictions de Compeed, le gel anti-ampoules d’Excilor… vous avez le choix !

Source: Lire L’Article Complet