Court pixi, boyish ou under cut, découvrez toutes les façons de porter la coupe courte pour un effet coup de jeune après 40 ans.
Restez informée
Coupe de cheveux dynamique et moderne, la coupe courte a tout bon pour mettre en valeur le visage après 40 ans. Néanmoins, il existe quelques astuces pour connaître le modèle qui mettra le mieux en valeur vos traits et apportera cet effet coup de jeune. Pixie cut, coupe courte boyish ou coupe courte boule ? Découvrez tous nos conseils pour choisir la bonne coupe courte après 40 ans.
Coupe courte : les tendances à adopter après 40 ans
Après 40 ans, l’ovale du visage est un peu moins bien dessiné et quelques ridules peuvent être visibles au niveau des pattes d’oie et du front. Pour éviter de durcir et de fatiguer les traits, il est conseillé d’opter pour une coupe courte aux lignes douces et épurées. Vous pouvez, par exemple, craquer pour une coupe courte pixie aérienne, comme Maïtena Biraben, Florence Foresti ou Alessandra Sublet, ou encore pour un court under cut un peu plus court sur la nuque et ultra-volumineux sur le dessus de la tête, comme Marie-Claude Pietragalla ou Evelyne Dhéliat. Les coupes courtes boyish très courtes seront idéales pour celles qui souhaitent apporter un effet très chic et élégant, comme le prouvent Cristina Cordula et Charlize Theron.
Coupe courte : les erreurs à ne pas faire après 40 ans
Évitez les coupes au lignes graphiques ou avec des jeux d’asymétrie qui ont un côté assez junior et qui ont tendance à durcir les traits. Si vous souhaitez camoufler quelques ridules, laissez de côté le court boyish qui aura tendance à faire ressortir tous les petits défauts de votre visage. Enfin, sachez que le court n’est pas la seule option pour un effet coup de jeune après 40 ans. Une belle coupe au carré, un mi-long soigné ou même des cheveux longs pourront aussi créer un effet coup de jeune s’ils sont bien entretenus.
Coupe courte, comment la coiffer après 40 ans ?
Donner du volume à votre coupe courte sans la faire paraître négligée, c’est la clé pour afficher une belle coupe courte après 40 ans ! L’idéal ? Travailler son volume au moment du séchage avec une petite brosse ronde et un sèche-cheveux puis texturiser la matière avec une petite quantité de cire coiffante matte. Vous pouvez aussi opter pour un effet lisse ou ondulé, à condition de donner tout de même un mouvement et une structure à la coupe. Pensez toujours à diriger les mèches du contour du visage vers l’arrière pour créer un effet d’ouverture et illuminer les traits.
⋙ Retrouvez toutes nos idées de coupes courtes indémodables à adopter après 40 ans
Source: Lire L’Article Complet