Pour rendre hommage au chanteur qui a marqué leur vie, un groupe de make-up artists décide de réaliser les looks les plus iconiques de David Bowie pendant le confinement.

Pour certains, l’assignation à résidence est un moment propice pour laisser parler sa créativité. Et pour ce groupe de make-up artists, ce qui a commencé par un moyen de se retrouver virtuellement a finalement pris un tout autre tournant. Sur l’application de visioconférence «House Party», ils se réunissent régulièrement autour d’une thématique afin de créer des looks qui ont marqué l’histoire. Ils les partagent ensuite à leur communauté sur Instagram.

Récemment, la maquilleuse Valerie Harvey et son équipe ont tenu à rendre hommage au chanteur britannique David Bowie, décédé en janvier 2016. «Il ne pourrait y avoir de plus grand plaisir pour moi, en ces temps difficiles, que de rendre hommage à un homme dont la musique m’a guidée», se confie Valerie dans son post Instagram.

Cette make-up artiste a reproduit le look « Ziggy Stardust » de David Bowie.

Véritable icône de la musique glam rock, David Bowie a aussi marqué les esprits par les personnages qu’il incarnait sur scène. Le plus connu, Ziggy Stardust est né au début des années 1970. Il est progressivement devenu l’une des figures les plus marquantes du chanteur notamment grâce avec son large éclair rouge dessiné sur le visage.

Depuis l’annonce des mesures liées au confinement, de nombreuses icônes de la mode ont abandonné le maquillage afin de laisser du répit à leur peau. Pour d’autres, se maquiller reste une passion ou simplement une échappatoire qui procure une certaine source de bien-être en cette période parfois difficile. Quant aux make-up artists, ils repoussent les limites de leur art et de leur créativité.

L’engouement autour des différentes créations artistiques est telle que l’épouse du chanteur, Iman Bowie, a elle aussi partagé sur Instagram les photos des make-up artists avec la légende «Nous sommes tous David Bowie !».

Source: Lire L’Article Complet