Woodstock a disparu et Coachella a pris sa place comme le festival trendy de la nouvelle génération. Chaque année, c’est l’occasion pour les festivalières ou les adeptes de l’événement de sortir leurs pinceaux de maquillage et de réaliser des looks déjantés. Voici comment réaliser un make-up spécial festival.
Cette année, du 14 au 16 avril et du 21 au 23 avril, le festival Coachella met la barre très haute ! À l’affiche Bad Bunny, Blackpink, Rosalia ou encore Calvin Harris mais aussi des artistes francophones tels que Angèle seront présents pour le plus grand plaisir des spectateurs. Si les artistes font la renommée de ce rendez-vous musical, les festivaliers constituent le clou du spectacle.
Le mot d’ordre de Coachella : être vu ! Ce festival de musique est l’occasion idéale de se lâcher côté make-up. Les festivalières les plus timides opteront pour un maquillage simple et épuré avec quelques strass et un glow incandescent. Les autres, s’en donneront à cœur joie et oseront mêler paillettes, couleurs flashy, rouges à lèvres excentriques, manucures atypiques, sans oublier les coiffures déjantées. Coachella, c’est l’occasion rêvée de laisser libre cours à l’artiste qui sommeille en nous. Voici quelques idées pour savoir comment se maquiller pour ce festival.
⋙ SHOPPING – Les 20 indispensables pour se maquiller à un festival
Le maquillage des yeux pour un festival
Les festivalières redoublent de créativité et d’audace pour proposer des looks make-up originaux. Côté yeux, les participantes ne manquent pas d’idées ! Eyeliner à motif, fards à paupières pop, mascaras colorés exit le maquillage minimaliste de tous les jours, l’excentricité est au rendez-vous. On craque pour la palette girly aux teintes rosées Discovery Give Yourself Grace Rare Beauty, la palette Italian Spritz Eye Shadows aux couleurs acidulées Too Faced ou encore les fards ultra pigmentés Hypnotising pop shot signés Charlotte Tilbury.
Côté cils, si certaines sont fidèles au mascara noir, pourquoi ne pas se laisser séduire par un mascara coloré ? Star Wars X PaT McGrath Labs proposent un trio de mascaras rose, turquoise et bleu cobalt pour habiller ses cils avec audace et créativité. Pour celles qui souhaitent plus de volume, c’est le moment de parer ses cils d’une frange de faux-cils pour un make-up sublimé et un regard intensifié.
Le maquillage de la peau pour un festival
Le maître mot du make-up de la peau lors du festival Coachella c’est le glow ! Highlighter, brumes scintillantes, strass adhésifs, gel pailleté, toutes les galéniques sont bonnes pour briller de mille feux. Le Goldie Highlighter signé Véronique Gabai est le produit idéal à emporter dans son sac pour illuminer ses pommettes, son décolleté ou encore ses jambes. On craque aussi pour les Bijoux de peau aurore boréale signée Claire’s, des petits strass scintillants à déposer sur son visage pour ajouter une touche de féérie à son look. Enfin pour scintiller jusqu’aux épaules ou au décolleté on peut opter pour l’Huile Sèche Scintillante T.LeClerc pour parer son corps d’un voile d’or subtil au parfum ensoleillé de la fleur de frangipanier.
Le maquillage de la bouche pour un festival
Pour celles qui sont réticentes à l’idée de porter de la couleur, du glossy ou du métalique sur leurs lèvres, le festival Coachella est l’occasion de sortir de sa zone de confort. Rouge orangé, rose flashy, bleu turquoise, violet électrique, dans des finis glossy, métalliques, satiné ou ultra mat, on ose les lèvres audacieuses pour ce festival. Petit prix et maxi effet, les Cream Lip Stain Mat Métal signé Sephora se déclinent dans une multitude de teintes pop mates métallisées et longue tenue : ils sont parfaits pour une journée de festival.
⋙ SHOPPING – Les 20 indispensables pour se maquiller à un festival
Crédits photos : #coachellamakeup
À découvrir en images
SHOPPING – Les 20 indispensables pour se maquiller à un festival
Qui dit festival dit couleurs pepsy ! On craque pour cette palette d’ombres à paupières pétillante et fraîche signée Too Faced, inspirée des agrumes. On y trouve 18 teintes pétillantes pour créer des looks colorés à l’infini.
Les faux-cils Active Lash Speedy sont les alliés des adeptes des festivals. Grâce à la nouvelle technologie Ardell de nanolaminage, les fibres des cils conservent leur courbure malgré la transpiration et l’eau. Ces faux-cils sont flexibles, faciles à poser et très confortables à porter.
Riche en huile végétale d’Amande douce, de Jojoba et vitamine E, l’huile sèche pailletée note fruitée Innovatouch Cosmetic nourrit la peau et les cheveux en déposant un filme pailleté. Formulée pour un toucher sec, sans effet gras, elle est dotée d’une odeur délicate et fruitée.
Un trio de poudres à effet et de paillettes pour réaliser les plus belles manucures de festival ! Que l’on soit plutôt paillettes à la Beyoncé ou glazed à la Hailey, tous les looks sont permis pour briller.
Rare Beauty propose une palette d’ombres à paupières élégante composée de sept nuances rosées avec un éventail de finis allant du mat au scintillant en passant par l’irisé. C’est la palette idéale pour créer une infinité de looks chic et girly.
Ce spray cheveux dépose sur la chevelure des paillettes holographiques. Les cheveux brilleront de mille feux. Ce produit permet également de fixer les coiffures de fête, tout en illuminant la pièce !
Autour de
Source: Lire L’Article Complet