Cheveux lâchés ? Accessoirisés ? Entre aspect pratique et esthétique, il n’est pas toujours facile de savoir comment attacher sa chevelure quand on porte un masque. Les célébrités ont fait leur choix. Décryptage.
Si le port du masque n’est pas obligatoire, il est fortement recommandé pour éviter la propagation du virus du Covid-19. Un conseil que les célébrités ont entendu et qu’elles ont adopté dans leur quotidien, pour une balade avec leurs enfants ou pour promener leur chien. Mais cet accessoire en papier ou en tissu apporte aussi son lot de contraintes. Outre les effets secondaires sur le visage, il doit aussi faire bon ménage avec les cheveux. Car qu’il s’attache derrière les oreilles ou qu’il se noue sur la nuque, cet objet qui est entré dans notre quotidien peut vite être contrarié par des cheveux qui volent ou une queue de cheval trop basse. Parmi les personnalités, plusieurs styles se détachent clairement. De quoi nous inspirer.
Le clan des cheveux lâchés
De Jennifer Garner à la nouvelle fiancée de son ex-mari Ben Affleck, Ana de Armas, il y a celles qui ont décidé que rien ne vaut le naturel pour accompagner un visage masqué. Le risque ? Des cheveux dans les yeux au premier coup de vent et l’envie irrésistible de toucher son visage… Ce qui est fortement déconseillé en cette période de pandémie. La parade de Lily Collins et du mannequin Constance Jablonski ? Une paire de lunette de soleil. Tout simplement.
Voir les coiffures des personnalités masquées
Olivia Palermo nous donne une vraie leçon de style avec son foulard double emploi : masque et attache pour sa queue de cheval. (New York, le 19 mai 2020.)
Le mannequin français opte pour des cheveux en liberté quand le visage se voit contraint d’être masqué. (New York, le 22 mai 2020.)
Le chignon bun, un allié de choix pour Kate Mara lors des promenades en famille… (Los Angeles, le 23 mai 2020.)
…tout comme les deux tresses dont l’esprit enfantin s’accorde à merveille avec le tissu à fleurs de son masque. (Los Angeles, le 22 mai 2020.)
Les fidèles des cheveux noués
À l’inverse, il y a celles qui préfèrent l’option plus sages des cheveux noués. Pratique, cette dernière assure une coiffure qui reste en place. Mais permet aussi de jouer avec la contrainte du masque. Ainsi Olivia Palermo noue le foulard qui protège son visage autour de l’élastique de sa queue de cheval pour un maximum de style. Kate Mara mise sur une double tresses aux accents innocents en réponse au tissu fleuri qu’elle a choisi. Et Lucy Hale adopte les couettes avec une raie au milieu parfaite pour dynamiser sa tenue de sport.
La team chignon bun
Il s’imposait déjà avant naturellement pour son côté rapide et facile à réaliser. Le chignon bun avait donc de bonnes chances de régner en cette période où l’on souhaite allier esthétique et pratique. Elle Macpherson prouve que c’est l’idéal pour pouvoir relever son masque sur son crâne quand on veut boire un café. Lucy Hale l’adopte en version demi-queue sur son carré court pour pouvoir faire du sport. Tout comme Katherine Schwarzenegger qui l’accessoirise d’un ruban coloré pour réveiller une tenue monochrome et monotone. Enfin, Kate Mara en a également fait son allié lors des promenades familiales.
En vidéo, les gestes à adopter quand on porte un masque
Les adeptes de la casquette
Accessoire fétiche des célébrités à Hollywood pour son côté sportif et casual, la casquette conserve leurs faveurs en cette période particulière. Vissée sur la tête, elle maintient les cheveux en place et permet même d’enfiler une capuche au-dessus, histoire de multiplier les remparts de protection. Katy Perry, qui attend une petite fille, tout comme Rita Ora, en sont fans. Mais on vous l’accorde, cet accessoire passe plus facilement dans les rues de Los Angeles ou de Londres que dans un open space.
Source: Lire L’Article Complet