Si vous avez eu la main trop lourde sur votre fond de teint et que votre visage commence à devenir orange… Pas de panique nous avons la solution.
Le teint est la base d’un maquillage réussi !
Mais avant de s’y tenter, il est important de choisir la bonne couleur en fonction de sa carantion. Que vous ayez la peau claire ou plutôt foncée, les marques tendent de plus en plus à diversifier leur panel de couleur. Une fois votre teinte identifiée, il est important de détecter les sous-tons de votre peau qui peuvent être chaud, froid ou neutre, avec des délinaisons plutôt jaune, rose ou bien olive.
Pour ne pas se louper, il faut ensuite l’appliquer avec précision car plus on en applique, plus le risque de finir avec le visage orangé est imporrtant. La clé ? Rendre votre peau maquillée la plus naturelle possible. Si vous en avez trop mis, cela peut vite virer à la catastrophe.
Alors comment faire ?
La première astuce est de ne pas attendre que le surplu de produit sèche sur votre peau. Munissez-vous rapidement d’un mouchoir pour tapoter l’excédent. Pinceau ou beauty-blender en main, venez flouté le produit sur votre visage afin qu’il n’y ait pas de traces plus foncées.
Place ensuite à l’oppération rattrapage. Inutile de chercher un ancien fond de teint plus clair dans vos tirroirs. Le mélange de matière ne fera qu’empirer le rendu. Optez donc pour une poudre fin un ton plus clair que votre fond de teint. Cette dernière viendra contre-balancer l’effet trop orangé. Venez ensuite marqué le creu de vos joues avec une poudre de soleil pour redonner de la dimension à votre visage.
Le tour est joué !
Source: Lire L’Article Complet