Après « Comment porter la robe blanche ? » et « Comment porter le jean blanc », Oh My Mag vous proposer d’associer à la perfection les pois. On vous dévoile 3 idées de looks.

Les pois reviennent dans les dressings depuis quelques temps, mais comment les associer sans faire « trop » et sans passer pour un clown ? Pas de panique, on vous propose trois façons de les adopter avec vos pièces du quotidien.

Les pois sur les podiums

Avant de débarquer dans votre dressing et dans les boutiques de prêt-à-porter les pois ont fait sensation sur les podiums lors de la fashion week 2019/2020. Ainsi, les pois se sont invités chez Dior, Jacquemus ou encore Dolce & Gabbana. On les découvre sur des robes moulantes au style nuisette, sur des robes à épaulettes au look rétro ou sur des robes portefeuilles. Mais pas que. Elles s’invitent également sur des blouses et chemises ou même sur des pantalons taille haute à la coupe flare. Elles se retrouvent aussi sur des accessoires et des sacs. Le must ? Opter pour un chouchou ou encore un foulard à pois à placer dans ses cheveux.

Qui peut porter les pois ?

Tout le monde peut porter les pois, toutefois, il y a certaines règles à respecter. Par exemple, si vous avez une morphologie en O, on mise plutôt sur une blouse à petits pois ou sur des accessoires dans ce motif. Si l’on a une morphologie en I, on peut opter sur un pantalon taille haute évasé aux pois XXL. Autre point à retenir : on éviter de miser sur un total look à pois. Une simple robe, chemise ou pantalon suffisent pour adopter cette tendance sans en faire trop.

On mixe les matières

Comment associer les pois sans en faire trop ? Les pois se mixent très bien avec un jean mom, mais également avec un pantalon de costume ou avec une jupe en velours colorée. En été, on craque aussi pour un maillot de bain une pièce à pois ou même un bikini pour un rendu plus rétro. On peut également associer les pois à des rayures, des imprimés fleuris ou des motifs graphiques. Toutefois, faites attention à ne pas ressembler à un clown.

  • Look 1 :

On associe une petite robe rouge à pois blancs avec des espadrilles à talons écrus. Côté accessoires, on mise sur un sac noir en bandoulière. Une tenue de ville mais également de soirée d’été. La touche finale ? Des lunettes de soleil rondes.

  • Look 2 :

Vous allez au bureau mais il fait chaud ? Aucun problème, misez sur un pantalon tailleur noir associé à une chemise bleu roi à pois blancs. Pour les chaussures, on craque pour des mules argentées. Côté sac, on mise sur une sacoche en bandoulière jaune citron qui ajoute de la couleur à la tenue. Si vous avez peur d’avoir froid, enfilez un blazer blanc.

  • Look 3 :

Vous avez une soirée de prévue ? Optez pour un pantalon jupe-culotte noir à pois blanc que l’on associe à un crop top noir et à un blazer de la même couleur. Côté accessoires, on craque pour une paire de mules à talons et pour un sac rouge qui ajoutera une touche de couleur.

Bien entendu, ces conseils ne sont pas à prendre au pied de la lettre. L’important est de se sentir bien dans ses vêtements peut importe la morphologie ou les goûts.

À vous les looks à pois canons ! Avec ça, c’est sûr, vous ferez le poids !

Source: Lire L’Article Complet