Manque de temps, de matériel ou de maîtrise, ou sempiternelle crampe au bras… réaliser seule un brushing bouclé relève parfois du défi.

Sur cheveux courts ou mi-longs, avec une coupe carrée ou même pour une coiffure hollywoodienne, voire de mariage, réaliser son brushing bouclé par soi-même n’est pas à la portée de tout le monde. Mais les frustrées de l’ondulation se le répéteront en boucle, un brushing bouclé en dix minutes, c’est possible mais avec les bons outils.

Pour un brushing bouclé sur cheveux courts

Après avoir humidifié ses cheveux, on vient les travailler avec un gros peigne. Les plus maniaques ou pressées saisiront un sèche-cheveux à embout concentrateur de flux d’air. Avec le peigne, on vient créer du mouvement en décollant les racines vers l’arrière. Grâce à la brosse ronde, on travaille ses boucles en faisant des gros rouleaux, plus tendance que des petits.

Pour un brushing bouclé sur un carré

Afin de donner du volume à sa coupe carrée, on vient faire des gros rouleaux avec sa brosse, et on va commencer par sécher les racines jusqu’à revenir sur la pointe, pour ensuite redescendre le long de sa brosse. On utilise ensuite la touche « Air froid » pour bien fixer les mèches. Ensuite, tête en bas, on vient aérer la chevelure à l’air chaud, puis à l’air froid, pour créer un effet de volume.

Pour un brushing souple sur des cheveux mi-longs

On commence par enrouler sa mèche autour de sa brosse ronde. On vient tirer sur la mèche avec la brosse pour enlever les nœuds, puis on vient tirer les cheveux vers le haut du crâne tout en les enroulant. L’embout concentrateur du sèche-cheveux utilisé doit être pratiquement collé aux cheveux, mais pour éviter les brûlures, on bloque la température à 120 degrés.

Afin de fixer les quelques boucles, on utilise le bouton d’air froid. Pour un brushing plus glamour sur cheveux mi-longs, on procède ainsi sur l’intégralité de la chevelure.

Pour un brushing ondulé à l’américaine  

On commence par placer l’embout concentrateur à la verticale du sèche-cheveux, puis on plaque la brosse ronde à la racine. Une fois que l’on arrive au bout de la mèche, on crée un rouleau, que l’on vient sécher. On peut laisser fixer les rouleaux en les épinglant, le temps de procéder au brushing complet. 

Lorsque l’on défait les rouleaux, on les aère en passant les doigts dedans, et l’on peut passer un coup d’air froid pour fixer ; la fibre capillaire n’en sera que plus protégée et les cheveux plus brillants. C’est aussi ça, le glamour hollywoodien. Les plus téméraires pourront adopter cette marche à suivre pour s’offrir un brushing bouclé digne de ce nom pour leur mariage.

Source: Lire L’Article Complet