Vous souhaitez camoufler vos cheveux blancs et vous n’avez pas la possibilité de vous rendre en salon pour cela ? Zoom sur ces 4 astuces parfaites pour les cacher élégamment et subtilement.

Les cheveux blancs sont difficiles à accepter pour de nombreuses femmes. Dès leur apparition, ils deviennent une obsession pour certaines personnes qui ne pensent qu’à une seule chose : les cacher !

Et si par malheur ou manque de temps vous ne pouvez pas avoir accès à un salon de coiffure pendant une longue période, il est nécessaire d’utiliser des astuces pour réussir à camoufler ses racines blanches. Mais avant de devoir les camoufler à coup de marqueur indélébile, des astuces pratiques et subtiles existent pour les dissimuler en toute subtilité. Les voici !

  • Le spray teinté spécial cheveux blancs

Depuis quelques années de nombreuses marques ont développé des spray spécialisés dans le camouflage des cheveux blancs. Commercialisés dans plusieurs teintes, ils se présentent sous le même format qu’une bombe de laque ou qu’un shampoing sec et viennent déposer un voile légèrement coloré sur la zone visée. L’astuce ? L’appliquer sur les cheveux juste après le shampoing afin que le produit coloré cache les mèches blanches jusqu’au prochain lavage. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à faire des petites retouches quotidiennes.

  • Le mascara pour cheveux

Conditionné dans le même packaging qu’un mascara classique destiné aux cils, il permet de maquiller ses cheveux de façon précise. Grâce à sa petite brosse fine, il vous suffit de venir coiffer vos mèches blanches afin de les recouvrir du produit colorant. Laissez ensuite sécher le produit à l’air libre ou au sèche-cheveux. Terminez ensuite en passant un coup de brosse pour supprimer l’excédent de produit. Le plus ? Le mascara est waterproof, vous n’aurez donc aucune crainte sous la pluie.

  • Une coloration ton sur ton

Plus permanente que les autres options, la coloration peut être un excellent moyen de camoufler ses racines blanches. Là encore vous avez le choix. Vous pouvez soit réaliser une nuance en ton sur ton avec votre couleur naturelle ou bien miser sur un éclaircissement. L’avantage du second choix est qu’il vous permettra de fondre plus facilement les mèches blanches dans votre couleur. Des cheveux blancs dans une crinière blonde seront mois perceptibles que dans une chevelure brune.

  • Une coiffure astucieuse

Si vous voulez cacher vos cheveux blancs sans avoir à utiliser des produits, un moyen simple existe ! Il suffit de réaliser une coiffure astucieuse qui ne les mettra pas en valeur. On oublie alors formellement la raie droite, qu’elle soit au milieu ou de côté. Cette dernière aura tendance à mettre l’accent sur les racines. On mise alors sur une raie en zig-zag et des coiffures tout en volume. Mieux vaut opter pour des longueurs ondulées qu’une mise en beauté lisse et plaquée.

Et si finalement vous décidiez d’accepter vos cheveux blancs ? De nombreuses célébrités ont d’ailleurs franchi le cap. Céline Dion, Charlize Theron, Meghan Markle ou Salma Hayek osent désormais arpenter les tapis rouges les racines grisonnantes. D’autres personnalités publiques comme Sophie Fontanel en ont d’ailleurs fait une véritable marque de fabrique, alors pourquoi pas vous ?


Source: Lire L’Article Complet