Le brun signe son grand retour dans le monde de la coloration. Si vous souhaitez vous laisser tenter, ou simplement sublimer votre chevelure ébène, découvrez les trois tendances de brun du moment ! À tester de toute urgence…

Bye-bye blondie, hello brunette ! Tous les plus grands coloristes vous le diront, la star de la saison 2020/2021, c’est le brun. Doux ou profond, reflets chauds ou froids, les options de colorations brunes s’accordent à toutes les envies et toutes les personnalités.

Mais, tandis qu’au fil des mois les tendances semblent se succéder à une vitesse phénoménale, les possibilités semblent être infinies. Il n’est alors pas chose aisée de trouver coloration à son cheveu. C’est pourquoi nous avons demandé Gianni Coppa, coiffeur du salon R’Factory à Paris, quelles étaient les trois colorations de brun les plus prisées du moment. Suivez le guide !

1. Le balayage brunette

Tout en subtilité, il permet d’illuminer les bases sombres grâce à des nuances chatoyantes et d’éclaircir une couleur foncée tout en gardant l’aspect plutôt naturel.
Je me lance si : je veux garde mon joli brun, tout en le mettant en valeur.

Comment le chouchouter? Le balayage brunette s’entretient idéalement avec des shampooings pour cheveux colorés, des correcteurs de reflets (en shampooing ou en soin).

2- Le « glow hair »

Il est particulièrement conseillé chez les brunes, car il permet d’apporter de la brillance sur l’ensemble de la chevelure, mais aussi uniquement des reflets en fonction de son intensité.

Je me lance si : je souhaite rompre le coté trop mat de ma chevelure brune, et lui apporter de l’éclat.

Comment le chouchouter? Le « glow hair » a l’avantage de ne pas faire d’effet racine, il s’estompe à la manière d’un bronzage. On opte donc pour des routines spécialement dédiées aux cheveux colorés, afin de prolonger cet effet.

3. Les boissons chaudes

Les boissons chaudes – surtout les chocolatées ! – sont en ce moment une grande inspiration pour les coiffeurs et une véritable tendance. Il y a le chocolat au lait, qu’on emploie en nuances ou au global pour apporter du reflet; le cappuccino, qui apportera des nuances chaudes à un brun; mais aussi le caramel makiato qui rehaussera et intensifiera légèrement une couleur brune, l’expression pour un brun très profond mais très gourmand, avec beaucoup de reflet. Sans compter la star de l’année 2021, le moka et son brun ultra-intense et très élégant.
Je me lance si : je veux apporter des nuances chaudes à mon brun.

Comment le chouchouter? On l’adapte en fonction des besoins. Si on constate des éclaircissements, on passe à une routine protectrice conçue pour les cheveux colorés. Si l’on souhaite les redynamiser, on opte pour des soins pigmentés à reflets.

Crédits photos : Pablo Merchán Montes / Unsplash

Autour de

Source: Lire L’Article Complet