A chaque rentrée, on rêve de matins moins chahutés. Nous avons compilé pour vous tous les conseils et astuces pour une nouvelle organisation beauté qui va vous faire gagner de précieuses minutes.
Restez informée
Le retour de vacances rime souvent avec « bonnes résolutions » : faire plus de sport, se coucher plus tôt, manger mieux et… arrêter de courir le matin ! Pour y arriver, certaines astuces sont bien connues : préparer sa tenue la veille ou encore mettre en place le petit-déjeuner avant de se coucher… Mais savez-vous que vous pouvez aussi optimiser le temps que vous passez dans la salle de bains et en ressortir tout aussi jolie ? Pour vous aider à alléger votre timing matinal, voici des réflexes piqués aux pros, des conseils de rangement et des formules qui savent tout faire en un geste ou presque !
1/ Je fais le tri dans les produits
Que ce soit sur l’étagère, dans la trousse de maquillage ou sur le rebord de la baignoire, l’accumulation de tubes et de pots non-utilisés oblige à fouiller parfois longtemps avant de trouver le bon. La solution ? faire du tri et ranger de façon efficace.
Le rangement efficace : Jetez tous les produits périmés. Pour savoir combien de temps les formules se gardent après ouverture, fiez-vous au picto en forme de pot ouvert au dos. Certains n’ont jamais été entamés ou utilisés peu souvent, comme un parfum, une crème ou un mascara ? Donnez-les ! Pour le reste, rangez-les par familles (nettoyants, crèmes de jours, produits de styling etc), dans des paniers par exemple et troquez la trousse de maquillage contre un organisateur : une sorte de trieur spécial pinceaux, fards et rouge à lèvres. Vous allez vite voir la différence !
2/ J’utilise des formules multi-fonctions
Pour prendre soin des cheveux et de la peau, choisir des produits multi-usage permet de gérer plusieurs étapes en un seul geste. Indispensable lorsque l’on court après le temps.
Les formules express : Le top ? Les huiles qui sont idéales pour sublimer les cheveux et nourrir la peau après la douche. Mais vous pouvez aussi miser sur des soins pour le visage qui offrent de multiples bénéfices : hydratation, correction, protection, perfection et base de maquillage. Certains s’utilisent même sur le visage et les yeux. Côté cheveux, optez pour un shampooing avec conditionner intégré ou encore pour un spray de soin « 10 en 1 », imbattable pour révéler une chevelure de rêve en un temps record !
3/ Je me maquille dans le bon ordre
Respecter les mêmes étapes que les maquilleurs pros permet de limiter le nombre de petites retouches en cours de route.
Le make-up rapide : Commencez par les yeux, surtout si vous utilisez des fards à paupières. De cette façon, si des pigments tombent sur les cernes ou les joues, ou se déposent sur la paupière supérieure, vous pouvez les retirer sans avoir tout le teint à retravailler. Maquillez ensuite les cils, puis passez à l’application du fond de teint et du correcteur, certains produits font d’ailleurs les deux. Bien aussi, les blushs multifonction, qui s’appliquent aussi sur les lèvres et les paupières ! L’astuce en plus : fixer le maquillage avec une brume spécifique pour une tenue parfaite toute la journée.
4/ Je réduis le temps de séchage des cheveux
Jouer du sèche-cheveux dès la sortie de la douche en pensant que c’est la façon la plus rapide d’être bien coiffée est une erreur. L’étape prend en effet deux fois plus de temps qu’avec un bon pré-séchage.
L’essorage qui change tout : Torsadez les longueurs et enroulez-les dans une serviette micro-fibres, le temps de vous laver les dents, le visage, d’appliquer un soin de jour. Déroulez la serviette et terminez d’essorer en pressant les cheveux à l’intérieur de celle-ci, sans les frotter. Vous pouvez maintenant finir avec un sèche-cheveux doté d’un flux d’air puissant : en 5 minutes maximum les cheveux seront secs et domptés. Le conseil en plus : si votre salle de bain est humide, terminez le séchage dans une autre pièce, l’opération prendra encore moins de temps !
5/ J’utilise un outil chauffant pour me coiffer
Rares sont les brushings réalisés au sèche-cheveux et à la brosse réussis du premier coup ! Heureusement certaines brosses chauffantes font tout le travail à votre place, ou presque.
Le brushing accéléré : Ces outils sèchent (les longueurs doivent être bien pré-séchées) et mettent en forme en même temps. Attachez la chevelure et commencez avec les cheveux de la nuque. Travaillez sur des mèches larges de 3 cm environ. Enroulez-la autour de la brosse, puis faites la descendre et glisser jusqu’à la pointe doucement. Insistez quelques instants là où vous voulez donner le mouvement et le tour est joué ! Procédez de la même façon, pour le reste de la chevelure. Bon à savoir : la plupart de ces brosses sont vendues avec plusieurs embouts pour changer de style, plus ou moins lisses, bouclés ou ondulés.
Source: Lire L’Article Complet