Imaginez vous à la campagne… Le bon air frais, la grande maison en pierres, les bottes de foin à perte de vue… attendez, mais non, ce sont vos cheveux ! Secs comme de la paille, oui oui, ce sont bien eux ! Véritable fléau capillaire, la sécheresse des cheveux rend complexée plus d’une d’entre nous. Difficiles à coiffer, pas toujours esthétiques, les cheveux secs sont surtout les témoins d’une santé perfectible, qu’il va falloir soigner à coups de bons réflexes capillaires. Et ça passe par… l’hydratation, et oui ! L’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous donne des petits conseils pour entretenir durablement l’hydratation de vos cheveux !
Faire des masques
Si votre quotidien rime avec sécheresse capillaire, il est peut-être temps de songer à adopter les bons gestes, mais aussi les bons produits. Et faire un masque, ça n’est pas uniquement destiné au visage, loin s’en faut ! En effet, les masques capillaires pullulent désormais sur les étagères de nos salles de bain, et bon nombre d’entre eux sont pensés pour les cheveux secs, cassants, ou encore décolorés. Le masque régénérant de Christophe Robin en fait clairement partie. Enrichi en huile rare de figue de Barbarie, ce produit, appliqué une fois par semaine, va avoir cet effet profond et durable sur les cheveux, pour apporter de la brillance au cheveu, mais aussi le rendre plus soyeux ! Dix minutes par semaine, si c’est le prix à payer pour avoir une chevelure de rêve, ça vaut quand même le coup non ?
En prendre soin chaque jour
Un masque une fois par semaine, c’est bien, c’est même très bien, mais coupler ce geste à un rituel quotidien, c’est encore mieux. Car oui, le cheveu, de la racine à la pointe, ça vit, ça évolue, et ça se transforme de jour en jour. Pour les cheveux secs, on a tendance à préconiser d’espacer un maximum les shampooings (qui fragilisent le cheveu), ou encore d’éviter les lisseurs et autres appareils chauffants. Et si votre ambition est d’hydrater votre belle toison une fois de temps en temps, l’idée a le mérite d’être sympathique, mais elle ne sera que peu productive. Et oui, comme la peau, le cheveu a besoin de soins réguliers, et de sa dose quotidienne de bons nutriments ! Ce qu’il vous faut ? Des produits comme le masque quotidien cheveux et cuir chevelu de Kristin Ess, qui va calmer les démangeaisons des cuirs chevelus les plus irrités, mais aussi rééquilibrer le cuir chevelu. Une hydratation légère qui, mise en place quotidiennement, garantit une santé capillaire de fer !
Penser aux pointes
Le cuir chevelu, c’est le point d’ancrage de la santé des cheveux. C’est lui qui produit le sébum, c’est lui qui détermine l’échéance de notre couleur, etc. Il régit beaucoup de choses, mais pas la santé des pointes. Souvent, cette partie de notre coiffure est déshydratée, par manque de soin, tout simplement ! C’est ce qu’on appelle communément les “pointes fourchues”, qui nécessitent d’être régulièrement coupées pour les régénérer. Mais entre temps, il ne faut pas les laisser à l’abandon, loin de là. Et comme souvent, la nature est là pour nous sauver ! Pour hydrater et chouchouter ses pointes, rien de mieux que le beurre de karité bio de Cattier, qui, conditionné dans un pot de 100g et fabriqué en France, va adoucir, et surtout assouplir et hydrater le cheveu ! Un produit indispensable, naturel, polyvalent, et pour toute la famille !
L’équipe Lucette
Source: Lire L’Article Complet